SaintéLyon 2015 : Le point sur la météo pour les courses nocturnes du 5 et 6 décembre

Ecrit par

La SaintéLyon 2015 aura lieu les 5 et 6 décembre. meltyXtrem fait le point sur les conditions météorologiques attendues ce week-end.

Alors que la rédaction vous avait présenté le programme des courses nocturnes durant la SaintéLyon 2015, meltyXtrem vous propose de faire un point sur la météo. Entre 23h00 et minuit ce samedi 5 décembre, il seront environ 14 000 à prendre le départ du rassemblement sportif qui compte trois différents formats de course (72 km, 44 km et 22 km). Parmi tous ces participants, 6 950 s’élanceront sur le tracé de 72 km entre Sainté-Étienne et Lyon. Quelques jours avant la course, le soleil a adouci les températures et donc déneigé un peu les routes. En revanche, les températures demeurent basses à cette période et certains sentiers restent logiquement gelés.

Il faudra être vigilant : en résumé, un temps calme mais assez froid. Les organisateurs de la SaintéLyon précisent : ''Durant une bonne partie des épreuves, le ciel sera bien dégagé et le vent sera faible. En revanche, il fera froid, entre -4°C et -2°C sur l’ensemble du parcours. Les températures les plus basses seront mesurées entre Saint-Christo-en-Jarez et Chaussan Saint Genou où l’on pourrait relever localement jusqu’à -5°C. Il fera -3°C à Saint-Etienne samedi à 23h et -2°C à Lyon dimanche à 6h.'' À lire aussi : SaintéLyon 2015 : La course nocturne du 6 décembre en chiffres.

Source : SaintéLyon