SaintéLyon 2015 : Quels sont les favoris pour la course nocturne de 72 km ?

Ecrit par

La SaintéLyon 2015 se disputera les 5 et 6 décembre. Découvrez les noms des favoris pour cette course mythique qui se déroulera de nuit.

La SaintéLyon 2015 verra sa 62e édition se disputer le 6 décembre prochain. Au menu de la course phare, ce ne seront pas moins de 72 km qui seront à parcourir de nuit par les 6 950 coureurs inscrits. Parmi eux, certains sont de sérieux prétendants à la victoire. Benoît Cori, vainqueur de la SaintéLyon 2013 et du dernier Trail des Templiers, s’est fixé pour objectif de faire un doublé historique sur les deux épreuves cette année. Aussi, Nicolas Martin (2e sur le Trail des Templiers) sera très certainement aux avant-postes durant la bataille. Le dauphin du Grand Raid de la Réunion 2014, Ludovic Pommeret, s’alignera également au départ, sans oublier Emmanuel Gault, lauréat de l’épreuve en 2012 et détenteur de quatre deuxième places. Concernant le plateau féminin, on regrettera l’absence de Maud Gobert qui s’est imposée ici à cinq reprises.

En attendant le jour-J, retour sur la SaintéLyon 2014 :

De beaux noms seront néanmoins présents pour assurer le spectacle, à commencer par Sylvaine Cussot (2e en 2014 et 2e sur l’Eco Trail de Paris 2015). Anne-Lise Rousset (4e aux championnats du monde 2015) aura également toutes ses chances mais elle devra rivaliser avec des concurrentes tenaces comme Corail Bugnar ou Denise Zimmerman qui est montée sur la troisième marche du podium sur l’UTMB 2015. Vous l’aurez compris, la course risque fort d’être riche en suspense. Les résultats seront à retrouver sur meltyXtrem ! À lire également : SaintéLyon 2015 : Les courses nocturnes auront bien lieu malgré les attentats de Paris.

Source : SaintéLyon