SaintéLyon 2015 : Résultats et classements officiels des courses nocturnes (vidéo)

Ecrit par

La 62e édition de la SaintéLyon s'est clôturée dimanche 6 décembre avec la victoire du duo français Benoit Cori - Nicolas Martin. Retrouvez tous les résultats et classements officiels sur meltyXtrem !

La SaintéLyon 2015 s'est déroulée les 5 et 6 décembre. Pour l'occasion, six distances différentes étaient proposées aux concurrents, notamment le parcours de 72 km entre Saint-Étienne et Lyon à réaliser en solo ou en relais de 2, 3 ou 4, la SaintExpress de 44 km mais aussi la SaintéSprint de 22 km. Chaque année, le rassemblement sportif marque les esprits et cette 62e édition n'a pas échappé à la tradition ! Sur la SaintéLyon (solo), la Halle Tony Garnier à Lyon n'a pas accueilli un mais deux champions dimanche. Arrivés main dans la main, Benoit Cori et Nicolas Martin ont triomphé ensemble avec un temps total de 5h07'42''. Cori signe ainsi un doublé historique puisque cette année, il s'est également octroyé un succès sur le Festival des Templiers. Nicolas Martin quant à lui avait terminé à la troisième place de la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix) de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2015 et avait remporté la OCC (Orsières-Champex-Chamonix) un an plus tôt.

Ce duo gagnant s'empare donc de la plus haute marche du podium devant Emmanuel David, qui a lui franchi la ligne d'arrivée 10 minutes après en 5h19'20'' (+11'38''). Emmanuel Gault suit juste derrière, à +23'21''. Chez les femmes, la jeune Savoyarde Corail Bugnard est l'auteure d'une très belle performance ! À seulement 24 ans, elle s'impose sur la SaintéLyon en 6h32'54'' devant Stéphanie Duc (+6'19'') et Isabelle Jaussaud (+13'13''). Au total, ils étaient 6 013 à s'élancer sur cette épreuve au départ de Saint-Étienne dimanche 6 décembre à minuit. Retrouvez tous les résultats et classements officiels des courses à cette adresse. À lire également : SaintéLyon 2015 : Arnaud Jaillard remporte la SaintéSprint !

Source : SaintéLyon