Salon nautique international de Paris 2013 : Course de SUP sur la Seine le 8 décembre

Ecrit par

La salon nautique international de Paris organise le 8 décembre prochain le Nautic SUP Paris Crossing, une course de stand up paddle sur la Seine. 300 pratiquants prendront part à l'événement, de la Bibliothèque nationale de France jusqu'au quai de Javel.

Ne vous étonnez pas si vous apercevez quelques courageux pratiquants de stand up paddle sur la Seine ce week-end ! En effet, le salon nautique international de Paris organise, pour la quatrième année consécutive, une course de SUP à travers la capitale. Le 8 décembre prochain, 300 concurrents seront présents afin de prendre part à la manifestation. Les organisateurs de l'événement ont départagé les participants en deux catégories : loisir et professionnel. En cause, un nombre d'inscriptions qui a explosé par rapport aux années précédentes. Les valeureux riders s'élanceront à travers une course effrénée depuis la Bibliothèque nationale de France (2e arrondissement) jusqu'au quai de Javel (15e arrondissement), sur un parcours de 11 à 15 km. Les inscriptions sont cloturées, mais rendez-vous dimanche à 7h45 pour assister au départ !

Plus d'actu sur Stand up paddleEn stand up paddle avec un requin !Foot Paddle Board : Planche révolutionnaire entre surf, stand up paddle et ski de fondBenjamin Friberg traverse la Floride en stand up paddle sur 170 km !GoPro : Vidéo de stand up paddle avec des dauphins

C'est dans le cadre du salon nautique international de Paris que sera organisée cette traversée au sein de la capitale. Le Nautic 2013 se déroulera du 7 au 15 décembre à Porte de Versailles, où quatre halls seront spécialement dédiés à l'événement. Il sera réparti en quatre catégories bien distinctes : la glisse, la puissance, la vitesse et la performance. L'ensemble du monde de la navigation communiquera sur le salon, à travers des opérations, des colloques, des remises de prix, des forums ou le lancement de nouveaux bateaux. L'occasion de venir découvrir cet univers, grâce à la présence de 785 exposants, et les dernières innovations en termes de nautique. Les visiteurs pourront également assister à la remise du Prix du livre maritime ainsi qu'au Nautic Motor Boat Design Award, une récompense pour le design d'un bateau à moteur de grande diffusion. Le salon nautique de Paris, organisé depuis 1964, reste un événement très prisé avec 240 350 entrées en 2012. Horaires : Tous les jours de 10h à 19h. Nocturne le vendredi 6 décembre jusqu’à 22h (réservée aux professionnels). Nocturne le vendredi 13 décembre jusqu’à 22h. Tarifs : plein tarif : 15€, entrée demi-tarif (16-18 ans) et groupes de plus de 10 personnes : 8€. Les entrées pour les étudiants sont gratuites.

Salon nautique international de Paris 2013 : Course de SUP sur la Seine le 8 décembre - photo
Salon nautique international de Paris 2013 : Course de SUP sur la Seine le 8 décembre - photo
Salon nautique international de Paris 2013 : Course de SUP sur la Seine le 8 décembre - photo