Sam Estève : "Air Skopu" en session d'entraînement windsurf (vidéos)

Ecrit par

Le jeune Sam Estève, membre de la melty Talents House, s'est illustré en réalisant un "Air Skopu" lors d'une session d'entraînement de windsurf. meltyXtrem vous la propose en vidéos.

meltyXtrem vous avait présenté Sam Estève, ce jeune windsurfeur de 17 ans, nouveau membre de la melty Talents House, à l'occasion de son passage dans nos locaux. Ce passionné de glisse qui vient de souffler sa dix-septième bougie le 18 octobre dernier avait notamment expliqué avoir "commencé la planche à voile à cinq ans", preuve de sa précocité dans la discipline. Cette fois-ci, celui qui habite aux Sainte-Marie-la-Mer (Pyrénées-Orientales) nous régale dans une vidéo de sa session d'entraînement. Il y réalise de nombreuses figures, toutes aussi techniques les unes que les autres, notamment un "Air Skopu". Un trick d'une grande difficulté qu'il maîtrise pourtant déjà à la perfection. meltyXtrem vous propose de visualiser cette session d'entraînement, ainsi que cet "Air Skopu", qui est, de son propre aveu, son mouvement favori avec sa planche.

Session entraînement

Sam Estève : "Air Skopu" en session d'entraînement windsurf (vidéos)

.

Sam Estève : "Air Skopu" en session d'entraînement windsurf (vidéos) - photo
Sam Estève : "Air Skopu" en session d'entraînement windsurf (vidéos) - photo

Air Skopu

Réalisé à Port-la-Nouvelle (Aude), son spot préféré, il est revenu sur cette figure : "J'ai réalisé ce mouvement avec 40 nœuds de vent donc c'étaient des conditions idéales. Après avoir esquivé la voile, tu dois faire attention à garder de la vitesse et à choisir le bon moment pour décoller. Avec ma nouvelle planche, c'est plus facile pour moi de rassembler toutes ces exigences." meltyXtrem vous présentera d'ailleurs très prochainement le nouvel attirail de Sam Estève ! En attendant, Sam nous en dit plus sur son sport : "Le windsurf freestyle est une discipline qui consiste à faire des figures sur eau plate, en mer ou en lac, comme dans les vagues. Elle se pratique dans n'importe quelle condition de vent." Lui se sent en tout cas à l'aise dans toutes les situations.