Sam Estève : "L'année 2014 n'a été que du plaisir !" (vidéo)

Ecrit par

Le jeune windsurfeur Sam Estève, membre de la melty Talents House, est revenu sur les moments forts qui ont marqué son année 2014. meltyXtrem vous offre également la vidéo de ses vacances à la neige.

La dernière fois que meltyXtrem vous avait parlé de Sam Estève, c'était pour vous annoncer son intégration dans les teams Jason Polakow et NeilPryde, une sorte de "Noël avant l'heure" pour lui. Nous vous avions également promis de vous montrer les vidéos qu'il a prises à l'occasion de son séjour à la neige dans la station de Chamrousse (Isère). C'est donc chose faite avec le montage vidéo de ses meilleurs passages filmés en GoPro ci-dessous. Mais le jeune surfeur (17 ans) de la melty Talents House (MTH) a également souhaité revenir sur son année 2014 et les moments forts dans son activité sportive. En premier lieu, il souligne ses "performances sur les championnats de France lors du Mondial du vent. C'était vraiment gros, j'ai battu l'international Julien Mas lors d'un heat", témoigne Sam. Pas étonnant quand on sait qu'il a décroché sur cet événement la première place chez les jeunes et les amateurs, ainsi que la cinquième performance derrière les professionnels.

Sam Estève : "L'année 2014 n'a été que du plaisir !" (vidéo) - photo
Sam Estève : "L'année 2014 n'a été que du plaisir !" (vidéo) - photo
Sam Estève : "L'année 2014 n'a été que du plaisir !" (vidéo) - photo

Sam Estève reconnaît également que son surf trip l'a marqué : "C'était un super moment, j'étais seul, avec ma planche et mon sac à dos. J'ai pris le train, le bus, fait du stop pour me rendre à Hossegor. J'ai passé trois semaines à dormir sur la plage des Casernes, dans la cabane de l'école de surf "L'authentique". J'étais au meilleur endroit pour shooter les plus belles vagues, au lever comme au coucher du soleil !" Et Sam Estève de glisser un petit mot pour la melty Talents House : "Un autre moment top a été ma rencontre avec l'équipe de melty sur la Sosh Freestyle Cup 2014, à Marseille. C'était au mois de juin et en septembre, je suis monté à Paris pour officialiser mon entrée à la MTH." Et de conclure : "L'année 2014 n'a été que du plaisir !" Une chose est sûre, meltyXtrem vous permettra de suivre toute son actualité en 2015 !