Sam Estève : "Très honoré de participer au Mondial du Vent 2015"

Ecrit par

Le jeune windsurfeur de la melty Talents House Sam Estève sera présent sur le Mondial du Vent 2015 pour participer à l'épreuve de coupe du monde du PWA World Tour à Leucate entre le 20 et le 25 avril. Plus d'informations sur meltyXtrem.

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Alors quer le printemps lui permet de bénéficier de conditions météorologiques satisfaisantes pour la pratique du windsurf depuis quelques semaines, Sam Estève, le jeune talent de la melty Talents House (MTH) s'apprête à disputer l'épreuve de coupe du monde du PWA World Tour (20-25 avril), organisée à l'occasion du Mondial du Vent 2015 qui se tiendra à Leucate (Aude) du 18 au 26 avril. "Je suis très honoré d'avoir été invité par la mairie de Leucate et l'organisation de cet événement, témoigne Sam pour meltyXtrem. J'ai la chance d'être accompagné par les teams de JP Australia, NeilPryde et NP Surf pour cette aventure qui ne fait que commencer." Il faut dire que le windsurfeur de 17 ans évoluera presque à domicile. "C'est à côté de chez moi, avec mes conditions de vent et je connais bien le spot qui peut devenir redoutable par forte tramontane", prévient-il.

Sam Estève : "Très honoré de participer au Mondial du Vent 2015"
Sam Estève : "Très honoré de participer au Mondial du Vent 2015"

C'est dans la cour des grands que Sam Estève va désormais s'exprimer, lui qui avait survolé la compétition chez les amateurs et les jeunes l'an passé. Il témoigne : "Lors du Mondial du Vent 2014, des épreuves de freestyle s'étaient déroulées avec un vent cartouche de 63 nœuds en rafales ! Des conditions radicales très sélectives alors j'étais très content d'avoir terminé premier à chaque fois." Conscient que cette sélection n'est qu'une étape dans sa progression sportive, Sam veut profiter de chaque instant qui s'offre à lui : "Cela me permettra de progresser en planche et de voir le niveau des meilleurs mondiaux pour ensuite tout déchirer !" Comme lui, on a hâte d'y être. À lire aussi : Mondial du Vent 2015 : Cinq compétitions du 18 au 26 avril à Leucate (vidéo).