Sam Pilgrim : Vidéo slow motion du champion de MTB dirt !

Ecrit par

Sam Pilgrim en slow motion, que demander de mieux ? Dans une série de vidéos, Sam Pilgrim nous propose des sessions freeride en MTB avec des potes riders. Daryl Brown et Matt Macduff. meltyXtrem vous laisse savourer.

Celui qui a remporté le FISE Montpellier 2012 et 2013 sans que personne ne puisse venir l'inquiéter nous propose deux vidéos de ses sessions d’entraînement chez lui en Angleterre avec ses potes. Le tout filmé en slow motion. Du haut de ses 23 ans, il a pratiquement tout gagné et n'a plus vraiment besoin de faire ses preuves. Sam est avant tout un acharné de boulot, c'est ce qui fait de lui un grand champion. Originaire de Colchester au nord-est de Londres, il fait partie de ces nations qui dominent dans le monde du MTB. On peut citer ses compatriotes Gee et Rachel Atherton en downhill ou bien son ami de toujours l'autre grand du FMB, Sam Reynolds. Cette vidéo est donc l'une des créations du rider qui adore fabriquer et monter des vidéos « Je fais des vidéos sur le Web pour aider à promouvoir mes sponsors et aussi parce que j'aime le montage vidéo. ». Pour le coup il nous balance une bonne dose de slow motion pour qu'on ait le temps de savourer chacun de ses tricks. Sam est probablement aujourd'hui le plus connu des édentés du monde du sport et il l'assume comme étant sa marque de fabrique.

Plus d'actu sur VTTSam Pilgrim remporte le Swatch Rocket Air de Thoune !Sam Pilgrim VS Matt Macduff : Le duel 100 % bike en vidéo !FISE Montpellier 2013 : Vidéo de la finale MTB slopestyle remportée par Sam Pilgrim !Happy Birthday Sam Pilgrim !

Il nous régale de ses backflips no-hander et autres 360 tailwhip. Dans ses vidéos épisode 1 et 2, il invite un pote et ils se filment dans des runs vraiment cools. Dans l'épisode un (ci-dessus) nous découvrons Matt Macduff. Plus à l'aise en skatepark qu'en slopestyle, Matt n'a pas tout à fait le profil habituel d'un freerider de MTB comme Sam Pilgrim. Le Canadien a un style plus proche du street ou du BMX park qu'autre chose. Mais cela ne l'empêche pas de concurrencer les meilleurs freeriders du monde lors des compétitions et autres contests. Dans l'épisode deux (ci-dessous), il nous présente Daryl Brown, un de ses potes pro-riders britannique de 22 ans originaire de East Sussex en Angleterre. Il a entre autre déjà remporté le UK Dirt Wars at Motion à Bristol et s'est placé troisième au FISE Experience. De quoi assurer le spectacle !

Sam Pilgrim : Vidéo slow motion du champion de MTB dirt ! - photo
Sam Pilgrim : Vidéo slow motion du champion de MTB dirt ! - photo
Sam Pilgrim : Vidéo slow motion du champion de MTB dirt ! - photo
Sam Pilgrim : Vidéo slow motion du champion de MTB dirt ! - photo
Sam Pilgrim : Vidéo slow motion du champion de MTB dirt ! - photo
Source : Sam Pilgrim