Sammy Carlson en freestyle sur une rampe de saut à ski de 150 mètres ! (vidéo)

Ecrit par

Ancien médaillé des X Games, Sammy Carlson a réalisé un film de ski freestyle dans lequel il s’élance d’une gigantesque rampe de saut a ski de plus de 150 mètres !

En 2014 , après avoir remporté cinq médailles aux X Games, Sammy Carlson a brusquement abandonné la compétition, alors que le slopestyle en ski était sur ​​le point de faire ses débuts aux Jeux Olympiques d’hiver. Sammy a décidé de suivre une nouvelle voie, celle qui va le mener, lui et son sport, vers d'autres horizons. Ainsi, le freestyleur s’est retrouvé dans l’arrière pays des États-Unis pour aller innover le slopestyle avec sa créativité et en repoussant encore plus les limites. Le film intégral "The Sammy C Project" est disponible en intégralité sur iTunes. Nous vous proposons de découvrir un extrait qui résume parfaitement le projet. Sammy a redécouvert une ancienne rampe de saut à ski dans le Michigan.

Connue sous le nom de Copper Peak, cette rampe est l’une des plus hautes hors Europe. Si la rampe est abandonnée depuis 20 ans, Sammy a eu l’idée de lui redonner vie avec une nouvelle fonction : le freestyle. Ainsi, il s’élance de ce gigantesque tremplin de plus de 150 mètres pour claquer des tricks affolants. Voilà qui pourrait être en effet une belle innovation pour le slopestyle ! À voir aussi : Skiers Cup 2016 : Richard Permin capitaine du team Europe (vidéo teaser).