Saut dans un tourbillon en kayak pour notre timbré du week-end

Ecrit par

Juanito de Ugarte, notre timbré du week-end a sauté dans un tourbillon de rivière au Canada, et y a été entièrement englouti.

Notre timbré du week-end est kayakiste. Juanito de Ugarte était en session kayak freestyle avec un groupe d'élèves sur la rivière Ottawa, au Canada. Conscient du caractère dangereux des tourbillons en rivière, il a entrepris de montrer à ses élèves les techniques permettant de s'en sortir. Le risque est en effet double, être pris dans le tourbillon et mettre un moment à s'en sortir, ou être aspiré vers le fond de la rivière. En tout cas manquer d'air. Règle numéro un, ne pas sortir de son kayak. Et comme une démonstration vaut mieux que des explications, Juanito Ugarte s'est jeté dans un tourbillon qui l'a entièrement englouti, avec son kayak. Notre timbré est kayakiste professionnel, on ne vous conseille donc pas de tenter l'expérience sans encadrement. A lire aussi : Kayak : Une chute de 40 mètres pour Rafa Ortiz (vidéo)

Plus d'actu sur Le timbré du week-endAniol Serrasolses ou le kayak freestyle à son paroxysme !Best Of The Week #22 Riders Match : Teahupoo, kayak freestyle, wakeboard, BMX, ski !"Alone on the River" : 550 km en kayak sur une rivière au Népal, interview exclu du réalisateur Stéphane PionChampionnats d'Europe de kayak freestyle du 26 au 30 août à Bratislava (vidéo)

Saut dans un tourbillon en kayak pour notre timbré du week-end - photo
Saut dans un tourbillon en kayak pour notre timbré du week-end - photo
Source : x