Saut mortel à 4 000 mètres d’altitude en parachutisme dans l'Aude

Ecrit par

Dans l’Aude, un homme de 27 ans est mort samedi dernier, après un saut en parachute à près de 4 000 mètres d’altitude. Plus d’informations sur meltyXtrem.

Un Narbonnais de 27 ans a trouvé la mort samedi dans l’Aude, après avoir réalisé une chute de 4 000 mètres sans que ses parachutes ne s’ouvrent. Ce parachutiste expérimenté avait déjà effectué "plusieurs dizaines de sauts", selon le substitut du procureur, Jean-Philippe Rey. C’est en sautant une troisième fois de la journée que l’homme a trouvé la mort. À bord d'un petit avion, il avait décollé de l'aérodrome de Lézignan-Corbières pour une chute à 4 000 mètres d'altitude, selon les gendarmes. Les pompiers ont ensuite découvert son corps à l'aérodrome. L'enquête devra déterminer les circonstances pour lesquelles le parachute principal et le parachute de secours ne se sont pas ouverts. Le procureur a demandé que la société locale, qui organise les vols, arrête toutes ses activités, le temps des investigations. A voir aussi : Brad O'Neal réunit motocross et base jump en un saut ! (vidéo).

Plus d'actu sur Base jump - Wingsuit - ParachuteRoberta Mancino : Top 5 vidéo de wingsuit et base jumpVidéo GoPro : Crash en parachute évité de justesseVidéo du premier saut en base jump d'un ado de 16 ansFMX, base jump, Pikes Peak,Teahupoo : Top 5 des vidéos les plus vues du mois de juin !

Saut mortel à 4 000 mètres d’altitude en parachutisme dans l'Aude
Saut mortel à 4 000 mètres d’altitude en parachutisme dans l'Aude