Sébastien Jouve champion de France de canoë-kayak en vitesse !

Ecrit par

Le kayakiste Sébastien Jouve a joliment lancé sa saison, le week-end dernier au championnat de France de vitesse. A Léry-Poses, devant son public, le Normand a décroché l'or sur l'épreuve du 200 mètres.

Si notre timbré du week-end s'adonne au rafting en Norvège à bord de son radeau-kayak, celui-ci devrait, sans doute, prendre des cours avec l'un des meilleurs sportifs individuels de la course en ligne française, Sébastien Jouve. Sans surprise, le kayakiste rouennais a glané la médaille d'or sur 200 mètres au championnat de France de vitesse à la base nautique de Léry-Poses. Le week-end dernier, c'est une véritable démonstration de force qu'a opéré le Normand sur ses terres. A 30 ans, ce grand gaillard de 1m90 et de 86 kilos n'a laissé aucune chance à ses adversaires. En finale, il devance Maxime Beaumont en 34'86 secondes. Coup double pour Sébastien qui a également obtenu la médaille de bronze en K2 sur 500 mètres avec son coéquipier Quentin Urban ainsi que l'argent en K4 sur 500 mètres. Faites connaissance avec ce sportif atypique grâce à cette vidéo approuvée par meltyXtrem !

JO Sébastien Jouve kayakiste par france3bassenormandie_845

Lors des championnats du monde 2010 de course en ligne en canoë-kayak à Poznań (Pologne), le Français devient double médaillé d'or en K-4 1 000 mètres et en K-2 200 mètres. En 2012, aux Jeux Olympiques de Londres, il participe avec son acolyte Arnaud Hybois à l'épreuve du K-2 200 mètres. Ils terminent à la quatrième position. A lire aussi : Natural Games 2013, kayak volant en GoPro avec Mathieu Dumoulin !

Sébastien Jouve champion de France de canoë-kayak en vitesse ! - photo
Sébastien Jouve champion de France de canoë-kayak en vitesse ! - photo
Sébastien Jouve champion de France de canoë-kayak en vitesse ! - photo