Sébastien Loeb à Zolder ce week-end pour le GT Series

Ecrit par

GT Series 2013, round 2 ! Après sa première course à Nogaro, Loeb veut enchaîner sa progression en Belgique. Sur le terrain de Zolder, le principal défi du champion sera de s'adapter au circuit.

Les péripéties de Sébastien Loeb et de sa Batmobile (Mc Lauren MP4-1) redémarrent ce week-end sur le circuit de Zolder pour le plus grand bonheur de meltyXtrem. Situé en Belgique aux environs de Maastricht, ce parcours célèbre son 50ème anniversaire cette année. Réputé rapide, le tracé de 4 km alterne de longues lignes droites et de grandes courbes au cœur d’espaces boisés à proximité de l’Albertkanaal. Niveau environnement, la météo se montre souvent capricieuse et humide. Lors du week-end de Pâques, Nogaro a attisé les appétits de la team Sébastien Loeb. Première victoire avant d'être, certes, relégué à la 13ème place. Entrée en matière prometteuse pour le Français ! De quoi nourrir ses ambitions pour la suite du GT Series. Pour cette seconde étape, seul l'Alsacien découvrira la piste flamande mais pas sûr qu'il manquera de motivation pour triompher avec son co-équipier Alvaro Parente.

En terre inconnue donc, Loeb cherchera à progresser par rapport à sa première course. Son principal challenge ? S’adapter au parcours. Mais le nonuple champion du monde des rallyes (WRC) pourra compter sur l'expérience d'Alvaro Parente, un habitué du circuit. En tout cas, le Portugais semble confiant sur les chances de son duo avec Loeb. "La seule vraie inconnue concerne la météo. Parfois il pleut longtemps et de façon soutenue. Nous devons progresser sur le mouillé, mais nous avons travaillé dur depuis Nogaro. Tout devrait aller dans le bon sens. Nous visons un bon résultat" conclut-il. L’heure est donc à la confirmation pour les deux pilotes. Ces derniers bénéficieront des deux séances d’essais libres vendredi pour adapter les réglages de leur voiture, avant de s’attaquer samedi matin au chrono lors la séance qualificative. A lire aussi : Sébastien Loeb, 208 T16 Pikes Peak dévoilée. Pensez-vous que Loeb gagnera à Zolder ?

Sébastien Loeb à Zolder ce week-end pour le GT Series - photo
Sébastien Loeb à Zolder ce week-end pour le GT Series - photo
Sébastien Loeb à Zolder ce week-end pour le GT Series - photo
Source : Site officiel Sébastien Loeb