Sébastien Loeb au GT Tour : Vidéo en caméra embarquée sur le circuit Paul Ricard

Ecrit par

Sébastien Loeb était sur le circuit Paul Ricard ce week-end pour le GT Tour. Montez à bord de la McLaren MP4-12C avec le champion du monde des rallyes, grâce à une vidéo en caméra embarquée.

meltyXtrem vous l'annonçait, Sébastien Loeb a un programme bien chargé les semaines qui arrivent. Ce week-end, le désormais retraité du WRC était sur le circuit Paul Ricard pour la finale du GT Tour. L'Alsacien faisait équipe avec Christophe Lapierre, un ancien rallyman. Leur but : '' aller chercher un podium ''. Malheureusement les choses ont une nouvelle fois tourné en la défaveur du Sébastien Loeb Racing. Les pilotes de la McLaren MP4-12C n°19 se sont octroyés une troisième place, mais l'engin a été déclassé après les vérifications techniques. L'incident est survenu à plusieurs reprises cette année, en championnat de France comme en FIA GT Series. En cause cette fois : un problème de pression de turbo sous l'entière responsabilité de McLaren. Retrouvez Sébastien Loeb au volant de son bolide grâce à la vidéo en caméra embarquée qu'il a partagée sur sa page Facebook.

Plus d'actu sur Sébastien LoebSébastien Loeb : Interview exclusive du champion du monde WRC pour meltyXtremSébastien Loeb : ''Je ne suis pas une légende!", suite de l'interview exclusiveSébastien Loeb au Rallye de France Alsace 2013  : Carnet de bord vidéo par CitroënMark Webber et Sébastien Loeb : Défi en drift avec la BMW E92 pour Dotz Tv

Sébastien Loeb au GT Tour : Vidéo en caméra embarquée sur le circuit Paul Ricard

Remonté face à la situation, le team en veut à l'écurie McLaren, et l'a fait savoir sur son site officiel : '' à Nogaro, Zandvoort, Magny-Cours et aujourd’hui au Paul Ricard, une de nos McLaren a été déclassée lors des vérifications techniques, soit après les qualifications, soit après la course. Nous avons été patients mais cette situation n’est plus tolérable. […] Ces déclassements ne sont pas imputables à notre équipe technique ou à une quelconque intervention du team. McLaren est fautif, les ingénieurs McLaren l’ont constaté. Cela nous a coûté des résultats plus ou moins importants selon les cas, et donc un podium ce dimanche. N’ayant pas la main sur ces problèmes, nous subissons la situation, et nous sommes agacés de la subir. La McLaren MP4-12C est une voiture qui nous satisfait en termes de performance pure, mais ce genre de désagréments ne doit plus se reproduire et c’est pourquoi nous allons entrer en contact avec la direction de McLaren dès demain. Nous les avions déjà alertés à ce sujet et aujourd’hui il est temps qu’ils passent à l’action. Des solutions doivent être trouvées. '' À noter le titre de vice-champions de France décroché par Laurent Pasquali et Anthony Beltoise.

Sébastien Loeb au GT Tour : Vidéo en caméra embarquée sur le circuit Paul Ricard - photo
Sébastien Loeb au GT Tour : Vidéo en caméra embarquée sur le circuit Paul Ricard - photo