Sébastien Loeb :  "Ce dernier week-end en WTCC est forcément spécial" (vidéos)

Ecrit par

Jeudi soir avaient lieu les séances d’essais chronos du dernier WTCC de la saison, qui se déroule actuellement au Qatar. Sébastien Loeb a décroché les troisième et quatrième temps.

Ce vendredi soir se disputeront les dernières courses du WTCC 2015 sur le circuit de Losail au Qatar. Jeudi après midi, nous vous faisions découvrir les premiers chronos lors de la séance de tests, pendant lesquels l’Argentin José María López décrochait le premier temps, tandis que Sébastien Loeb effectuait le cinquième chrono. Les deux séances d’essais libres se sont ensuite déroulées plus tard dans la soirée, les pilotes ont ainsi fait leurs premiers tours de nuit, avant les courses nocturnes qui les attendent ce vendredi soir. José María López a conservé les meilleurs temps durant les deux séances d’essais, avec des tours en 2’02’’453 et 2’01’’859. Sébastien Loeb a décroché le troisième temps des premiers essais libres en 2’03’’868, et le quatrième meilleur temps sur la seconde session, en 2’02’’267. "

" Pour moi, rouler de jour ou de nuit avec ces éclairages ne change pas grand chose. En revanche, ce n’est pas facile de trouver les bons réglages pour ce circuit. Les courbes longues et rapides sont vraiment difficiles à négocier. Ce dernier week-end en WTCC est forcément spécial. Je vais donc essayer de profiter de ces moments avec mon équipe et terminer sur une bonne note. Conserver la deuxième place du championnat du monde serait une satisfaction, mais on ne sait jamais ce qui peut se produire sur ces courses, particulièrement dans les premiers virages ", a d’ailleurs expliqué le pilote Citroën Racing.

Son coéquipier Yvan Muller a effectué le neuvième chrono de la première séance en 2’03’’546 et le 11e sur la seconde en 2’02’’823. Pour le moment, Sébastien Loeb a toutes ses chances de terminer vice-champion du monde derrière López. Ce vendredi après midi, les qualifications se dérouleront de jour, à partir de 15h00 (heure locale, soit 13h00 en France) tandis que les deux dernières courses de la saison s’effectueront en nocturne, à 21h30 et 22h40 (19h30 et 20h40 en France).

Séance d'essais libres 1

Sébastien Loeb :  "Ce dernier week-end en WTCC est forcément spécial" (vidéos)

Séance d'essais libres 2

Sébastien Loeb :  "Ce dernier week-end en WTCC est forcément spécial" (vidéos)