Sébastien Loeb : ''Ces vacances en famille m'ont permis de décompresser''

Ecrit par

Sébastien Loeb a dû mettre un terme à ses vacances sur l'île de Beauté pour retourner aux choses sérieuses comme il l'explique dans une interview accordée à Corse Matin. Le WTCC reprendra les 2 et 3 août prochains en Argentine dans le cadre de la huitième étape.

Après l'effort, le réconfort. Sébastien Loeb l'a bien compris et c'est pour cela que notre champion de rallye est parti 10 jours faire le tour de Corse en famille et à bord de son yacht surnommé '' Scratch ''. Dans une interview accordée au journal Corsematin.com, le pilote WTCC raconte comment s'est déroulée sa trêve estivale : '' Nous sommes arrivés par Saint-Florent et repartons par Macinaggio. Dix jours de farniente, bains de mer et jet ski. (...) Ces vacances en famille, sans être dérangé, vraiment peinard, cela m'a permis de décompresser en découvrant tous les ans de nouvelles criques. Mais Girolata et la réserve naturelle de Scandola, ça reste quand même magique ''. Sébastien Loeb doit d'ores et déjà se remettre dans le bain, la huitième étape du WTCC étant programmée les 2 et 3 août prochains en Argentine.

Plus d'actu sur Sébastien LoebPikes Peak : Sébastien Loeb et l'anniversaire de son record (vidéo)Sébastien Loeb, Xavier de Le Rue, Roberta Mancino : Les vacances des sportifs dans Holidays Riders (photos)Sébastien Loeb : "Je dois travailler mon agressivité au départ"Sébastien Loeb, Sally Fitzgibbons, Kilian Jornet, John John Florence : Les vacances des sportifs dans Holidays Riders

Sébastien Loeb : ''Ces vacances en famille m'ont permis de décompresser''

Même s'il était en vacances, le nonuple champion du monde des rallyes n'a pas pour autant relâché la pression. '' J'ai participé pour la première fois à Goodwood pour le festival of Speed, explique-t-il dans son interview. J'y ai retrouvé avec plaisir ma 208 T16 Pikes Peak avec laquelle j'ai fait deux montées d'un mile. J'ai aussi retrouvé ma Citroën DS3 sur la terre, surface sur laquelle je n'avais plus évolué depuis 2013. Je me suis fait plaisir en faisant quelques chronos contre Dani Sordo avec sa Hyundai. J'ai donné ensuite le départ du Le Mans Classic, course à laquelle participait un partenaire. '' Pour l'heure, Sébastien Loeb est 3e du classement général du WTCC avant l'Argentine et peut largement glaner la deuxième place devant Yvan Muller et derrière Pechito Lopez. L'interview de Sébastien Loeb en intégralité à cette adresse.

Sébastien Loeb : ''Ces vacances en famille m'ont permis de décompresser''
Sébastien Loeb : ''Ces vacances en famille m'ont permis de décompresser''
Source : Corsematin.com