Sébastien Loeb : ''Citroën m'a demandé si je voulais participer au Rallye de Monte-Carlo''

Ecrit par

Alors que le championnat du monde des rallyes 2015 va bientôt être lancé, Red Bull a recueilli les propos de Sébastien Loeb à quelques jours du Monte-Carlo. L’Alsacien s’exprime sur les raisons de son retour ponctuel dans la discipline.

Alors que meltyXtrem vous a présenté en détails la 83e édition du Rallye de Monte-Carlo, Red Bull a recueilli le témoignage de Sébastien Loeb sur sa participation ponctuelle en WRC. Après neuf titres de champion du monde ainsi que sept victoires sur cette étape, Citroën Racing a eu l'idée de proposer une pige à l'Alsacien : '' Citroën m'a demandé si je voulais participer au Rallye de Monte-Carlo et je me suis dit, pourquoi pas ? '' Une autre raison justifiant le retour de l’Alsacien en WRC est sans aucun doute son amitié avec Daniel Elena. En effet, le copilote est originaire de Monaco et depuis leur dernière course ensemble (Rallye de France en 2013), les deux hommes ont gardé de précieux liens.

Sébastien Loeb : ''Citroën m'a demandé si je voulais participer au Rallye de Monte-Carlo'' - photo
Sébastien Loeb : ''Citroën m'a demandé si je voulais participer au Rallye de Monte-Carlo'' - photo
Sébastien Loeb : ''Citroën m'a demandé si je voulais participer au Rallye de Monte-Carlo'' - photo

Après 78 premières places dans la discipline, Sébastien Loeb compte bien donner le meilleur de lui-même sur les routes monégasques : '' Ce que je veux avant tout, c'est m'amuser (...) En fin de journée, le compétiteur prend le dessus et j'essaie toujours de gagner, bien que ça va être un sacré défi cette fois-ci ''. Même s’il a passé la dernière saison sur les circuits en WTCC, il n’a pas perdu ses réflexes en WRC ou presque, comme on a pu le voir lorsqu'il fit deux sorties de route lors des tests avec Citroën. Son engagement dans le dernier Rallye du Var lui aura d’ailleurs permis de se familiariser de nouveau avec la DS3. Retrouvez l'entretien entre Sébastien Loeb et Red Bull en intégralité à cette adresse. À lire aussi : Volkswagen Polo R, la WRC 2015 de Sébastien Ogier dévoilée ! (photos).

Source : Red Bull