Sébastien Loeb : ''Citroën réalise des performances incroyables en WTCC''

Ecrit par

Sébastien Loeb revient sur les performances inouïes réalisées par le Citroën Racing en championnat du monde des voitures de tourisme. Plus d'infos sur meltyXtrem.

Depuis 2014, l'équipe Citroën Racing est engagée en championnat du monde des voitures de tourisme. Cette année, les pilotes du team sont au nombre de quatre avec notamment les Français Sébastien Loeb et Yvan Muller, le Chinois Ma Qing Hua et l'Argentin José Maria Lopez. Lors du dernier meeting WTCC 2015 au Portugal, Citroën a signé ses 30 et 31e victoires. Une performance hors du commun réalisée en moins de deux ans. L'année dernière, la marque aux chevrons a également décroché son premier titre constructeurs et l'un de ses pilotes, José Maria Lopez, a été sacré champion du monde des voitures de tourisme. La saison fut donc marquée par le succès pour Citroën Racing, qui continue cette année à faire des miracles. Pour l'heure, et après huit rendez-vous, elle est en tête du classement constructeurs avec 716 points (contre 487 pour Honda et 223 pour LADA) tandis que ses quatre pilotes occupent le haut du classement général (Lopez en tête, Muller 2e, Loeb 3e et Hua 4e).

Sébastien Loeb : ''Citroën réalise des performances incroyables en WTCC''

Membre du Citroën Racing depuis 2001 (WRC puis WTCC depuis 2014), Sébastien Loeb a confié ses impressions sur ce succès fulgurant. ''J’avais confiance dans les capacités de Citroën à concevoir une bonne voiture car ils me l’avaient maintes fois montré en WRC. S’ils me disent qu’ils vont construire une voiture, je sais qu’elle sera compétitive. Ils soignent le moindre détail et sont en recherche permanente de la perfection. Remporter autant de courses en seulement deux ans est donc à la fois surprenant et impressionnant. Je ne peux que féliciter notre équipe pour l’ampleur du travail abattu. C’est tout simplement incroyable.'' Prochaine étape du WTCC 2015 : le Japon du 11 au 13 septembre. À lire également : Sébastien Loeb présent au GT Tour de Magny-Cours les 29 et 30 août !

Source : FIA WTCC