Sébastien Loeb, Danica Patrick : Top 5 vidéo des exploits de 2013 !

Ecrit par

Sébastien Loeb, John John Florence, Danica Patrick, Guerlain Chicherit, Adrien Bulard… Même si elle n’est pas encore achevée, la saison sportive 2013 a déjà révélé d’incroyables performances dans les disciplines les plus extrêmes. La rédac’ vous a concocté un top 5 maison, de quoi dynamiser votre été.

Tout au long de l’année, meltyXtrem amateur de sensations fortes s’active pour vous faire partager ses meilleures trouvailles. Quand un (ou une) rideur crée l’exploit, la rédac’ ne manque pas l’occasion de vous faire frémir. A mi-parcours d’une année 2013 bien chargée en rides, replongeons-nous dans les moments que nous avons particulièrement appréciés. Après un flashback bien copieux, découvrez notre top 5 des exploits de la saison. Homme ou femme, sport nature ou au volant d’un vrai bolide, les athlètes que vous allez (re)découvrir devraient vous plaire. Qui de Guerlain Chicherit, Adrien Bulard, Sébastien Loeb, Danica Patrick ou encore John John Florence décrochera la palme ? Lequel a le plus marqué la saison jusqu’à présent ? La réponse à la fin de notre sélection…

5. Adrien Bulard et son switch flip front à Bercy

Adrien Bulard fait partie de ces skateurs prometteurs. Coup de chance, c’est un rider français. Et lorsque le casse-cou décide de s’en prendre au Palais omnisport de Paris Bercy, mieux vaut s’accrocher. Lors d’une session d’entraînement, le champion de France street 2012 réalise un switch flip front sur les cinq blocs. Plutôt détonnant regardez !

3 hours with Adrien Bulard in Bercy 2013 from damien Le site du Skateboard on Vimeo.

4. Danica Patrick et sa pôle position dans une course de la Nascar

Ancienne pilote d’IndyCar, l’Américaine en lice pour les 500 miles de Daytona Beach a décroché le meilleur chrono lors des qualifications. Cet exloit lui a valu d'entrer dans l'histoire en devenant la première femme en pôle position d'une course de la Nascar. Une belle avancée pour le sport automobile en général.

3. Guerlain Chicherit et son backflip en voiture à Tignes

Le skieur freeride quadruple champion du monde n’a pas frémi en début dannée. Le Frenchy légèrement tête brûlée a laissé les Tignards sans voix. Au volant de sa Mini Countryman All 4 Monster, il a réalisé le premier backflip en voiture de l’histoire. Well done !

2. John John Florence et son alley-oop 360 au Oakley Pro Bali 2013

Lors du Oakley Pro Bali en juin, John John Florence a surpris son monde. A 20 ans, l’Hawaïen a sans doute plaqué le trick le plus impressionnant de l’histoire du surf. Avec ce ride réalisé à 2,5 mètres de haut, il s’est payé le luxe de décrocher un 10 sur 10. Impressionnant pour ce gamin de l’océan déjà très prometteur.

1. Sébastien Loeb : victoire et record à Pikes Peak

And the winner is… Sébatien Loeb ! Sans grande surprise, le plus titré des athlètes français rafle la mise. Et c’est une habitude pour le nonuple champion du monde WRC. Novice sur le Mont Pikes Peak, il décroche le record du tour en 8’13’’878 et du même coup la victoire. Au volant de sa 208 T16 Pikes Peak, il a distancé Rhys Millen l’ancien recordman. Chapeau bas !

Sébastien Loeb, Danica Patrick : Top 5 vidéo des exploits de 2013 ! - photo
Sébastien Loeb, Danica Patrick : Top 5 vidéo des exploits de 2013 ! - photo
Sébastien Loeb, Danica Patrick : Top 5 vidéo des exploits de 2013 ! - photo
Sébastien Loeb, Danica Patrick : Top 5 vidéo des exploits de 2013 ! - photo
Sébastien Loeb, Danica Patrick : Top 5 vidéo des exploits de 2013 ! - photo