Sébastien Loeb dans "Citroën Racing : Projet M43 WTCC", le film en intégralité !

Ecrit par

Citroën Racing a dévoilé le film Projet M43 WTCC qui retrace la préparation de l'écurie pour la saison 2014 de WTCC dans laquelle sera engagé Sébastien Loeb. L’écurie s’est donné les moyens de réussir, avec une voiture surpuissante et des pilotes de prestige comme le nonuple champion du monde WRC et Yvan Muller.

Le samedi 12 avril est une date historique pour Citroën Racing. L’écurie française fera ses grands débuts dans le World Touring Car Championship, appelé plus communément le WTCC. La première étape aura lieu au Maroc. Pour célébrer ses débuts dans la compétition, la marque a sorti une vidéo de présentation. Ou plutôt devrions nous parler de film car la vidéo dure une demi-heure. Au programme, on retrouve un historique sur le palmarès incroyable de la marque au losange dans le sport automobile. Cinq titres mondiaux en rallye-raid dont quatre victoires sur le Dakar, 93 victoires en WRC avec huit titres de champion du monde des rallyes constructeurs et neuf pour Loeb sur les voitures de la marque aux chevrons. Mais Citroën en veut toujours plus et a décidé de se lancer un nouveau défi avec le WTCC.

Plus d'actu sur Sébastien LoebSébastien Loeb et Sébastien Ogier : Top 50 des sportifs français les mieux payés en 2013WTCC 2014 : Sébastien Loeb portera le numéro 9Sébastien Loeb en tête des essais en WTCC à Valence avec Citroën !Sébastien Loeb : Photos des essais WTCC à Valence du 21 mars

Citroën Racing - Projet M43 WTCC par citroenracing

Pour être compétitif, la marque française s’est donnée les moyens de réussir. Les équipes d’ingénieurs ont réalisé une batterie de tests pour obtenir la meilleure voiture possible. C’est une C-Elysée qui a été retenue pour participer au championnat. Mais ce qui impressionne le plus, ce sont les pilotes sélectionnés par Citroën Racing pour concourir. On retrouve un pilote chinois, Ma Qing Hua, un pilote espagnol, José Maria Lopez et surtout deux pilotes français et pas des moindres : Sébastien Loeb et Yvan Muller. Deux champions qui font partie des pilotes les plus titrés du monde dans l'univers de la course automobile. D’un côté, Yvan Muller, qui fait ses débuts avec une écurie française et qui connaît bien le WTCC avec quatre titres de champion du monde. De l’autre, Sébastien Loeb, qu’on ne présente plus. Plus grand champion de rallye de tous les temps avec neuf titres mondiaux, un triomphe sur Pikes Peak et un des plus gros talents de l'histoire au volant. Mais il demeure néanmoins un novice en WTCC puisqu’il fera ses grands débuts samedi prochain. Un " vrai défi " pour le pilote alsacien qui sait qu’il peut compter sur une équipe professionnelle pour " réaliser de bonnes choses cette saison."

Sébastien Loeb dans "Citroën Racing : Projet M43 WTCC", le film en intégralité ! - photo
Sébastien Loeb dans "Citroën Racing : Projet M43 WTCC", le film en intégralité ! - photo