Sébastien Loeb : ''Déçu des résultats bruts au niveau personnel en Chine''

Ecrit par

Sébastien Loeb dresse un bilan plutôt mitigé de ses courses lors du WTCC 2015 sur le circuit de Shanghai en Chine. Sa réaction est sur meltyXtrem.

Alors que meltyXtrem vous dévoilait le classement général pilotes et constructeurs après les courses en Chine, la rédac' vous propose désormais de revenir sur la performance de Sébastien Loeb. Durant cette dixième étape du championnat du monde des voitures de tourisme, le nonuple champion du monde des rallyes a été l'auteur d'un podium dans la course 1 grâce à une belle troisième place et d'une quatrième position dans la course 2. Si dans les faits la prouesse est plus que convenable, l'Alsacien sort de week-end quelque peu frustré. En bagarre pour la deuxième place du classement général avec Yvan Muller, Loeb aurait préféré ne pas perdre de points face à son compatriote. Le quadruple champion du monde WTCC a quant à lui réussi à signer la victoire à l'issue de la course 2. Sur sa page Facebook, Sébastien Loeb revient en détail sur les courses à Shanghai.

Sébastien Loeb et Rob Huff évitent de peu le crash

''Content de la perfo pure à Shanghai, mais un peu déçu des résultats bruts au niveau perso : 3e et 4e. Très heureux en revanche pour Citroën Racing qui décroche un deuxième titre WTCC, c'était l'un des objectifs importants de l'année. Les qualifs se sont plutôt bien déroulées ce matin avec le deuxième temps en Q1 et le troisième chrono en Q2, mais je fais une petite erreur en Q3 et je dois me contenter de la quatrième place sur la grille. En course 1, je patine un peu au départ et je me retrouve derrière Pechito et Yvan, sans pouvoir les passer. Dans la course 2, je prends un bon départ mais je me fais pousser, je perds deux positions dans l'affaire et le podium. J'espère que ça sourira lors de la prochaine manche !'' Prochaine manche du WTCC en Thaïlande du 30 octobre au 1er novembre ! À lire également : Philippe Bianchi : ''Si Michael Schumacher est encore là, c'est qu'il se bat''.