Sébastien Loeb deuxième de la Porsche Carrera Cup Asia à Macao !

Ecrit par

Sébastien Loeb a terminé à la deuxième place de la Porsche Carrera Cup Asia qui avait lieu ce week-end à Macau en Chine. Le nonuple champion du monde de rallye WRC a terminé derrière Earl Bamber, sacré champion de cette catégorie.

Alors qu’hier meltyXtrem vous parlait de Sébastien Loeb et Séverine au Rallye du Condroz en vidéo de nuit, le pilote alsacien était ce week-end à Macao en Chine pour y disputer la Porsche Carrera Cup Asia. Loeb a parfaitement confirmé qu’il était désormais bien engagé sur circuit avec une deuxième place à la clé, devant de nombreux spécialistes. Seul Earl Bamber est parvenu à stopper la fougue du nonuple champion du monde de rallye. Bamber est d’ailleurs sacré champion de cette catégorie. Et pourtant, Loeb n’était pas loin de ravir la victoire au jeune pilote néo-zélandais de 23 ans. Troisième sur la grille, le futur pilote WTCC prenait le meilleur sur le Japonais Keita Sawa, auteur de la pole position.

Plus d'actu sur Sébastien LoebSébastien Loeb : Interview exclusive du champion du monde WRC pour meltyXtremSébastien Loeb : ''Je ne suis pas une légende!", suite de l'interview exclusiveSébastien Loeb : Top 10 photos des moments forts de sa carrièreSébastien Loeb et sa femme Séverine au Rallye du Condroz, elle se confie après leur victoire !

Sébastien Loeb deuxième de la Porsche Carrera Cup Asia à Macao !

L’accrochage entre Benjamin Rouget et Jason Zhang ne changeait pas la physionomie de la course et Loeb poussait pour prendre le meilleur sur Bamber sur le circuit urbain ultra sélectif de Macao. Mais son adversaire parvenait à maintenir sa position en tête pour finalement se détacher en fin de course et remporter la victoire devant le Français pour un peu plus de quatre secondes. L'Autrichien Martin Ragginger termine à la troisième place devant Keita Sawa et Rodolfo Avila. A lire aussi : Sébastien Loeb a failli faucher un spectateur au Rallye du Condroz (vidéo).

Sébastien Loeb deuxième de la Porsche Carrera Cup Asia à Macao ! - photo
Sébastien Loeb deuxième de la Porsche Carrera Cup Asia à Macao ! - photo
Sébastien Loeb deuxième de la Porsche Carrera Cup Asia à Macao ! - photo