Sébastien Loeb éliminé en demi-finale à Lohéac en rallycross, Bakkerud vainqueur !

Ecrit par

Sébastien Loeb a été éliminé en demi-finale à Lohéac à l’occasion de la septième manche du championnat d’Europe de rallycross qui avait lieu ce week-end. Le nonuple champion du monde WRC a notamment vu Petter Solberg et Andreas Bakkerud s’affronter en finale pour le titre…

meltyXtrem vous l’annonçait en début de semaine dernière, Sébastien Loeb était à Lohéac ce week-end pour le championnat d’Europe FIA de rallycross. Et si le sportif préféré des Français nous a habitués à dominer toutes les courses auxquelles il participe, il s’est incliné ce dimanche face à plus fort que lui devant les presque 70 000 spectateurs qui avaient pris place autour du tracé (record de l’histoire pour la discipline). La concurrence était de très haut niveau en Bretagne sur le circuit du Clos-d’Ahaut. Le nonuple champion du monde WRC l’a vérifié lors de sa demi-finale après avoir terminé auparavant 10ème (sur 12) des qualifications. Quatrième de sa demi-finale, Loeb, qui courrait sur une DS3 n’a donc pas pu arracher son ticket pour la grande finale (les deux premières places étant qualificatives) et devrait dorénavant se concentrer totalement sur sa préparation pour la saison 2014 de WTCC et sur le GT Series.

Plus d'actu sur Sébastien LoebSébastien Loeb à Lohéac en essais pour le championnat d’Europe FIA de rallycross !Sébastien Loeb à Lohéac : Vidéo des essais pour le championnat d’Europe FIA de rallycrossSébastien Loeb : Qui est vraiment le champion du monde des rallyes ?

Sébastien Loeb sur le circuit de Lohéac par france3Bretagne

"Un peu déçu de manquer la finale à Lohéac pour 4 dixièmes... C'était vraiment difficile en partant de l'extérieur ; je paye mon problème dans la qualif 1 hier et une bonne poussette d'un autre concurrent ce matin. C'est une bonne expérience malgré tout en RallycrossRX, dans une excellente ambiance" expliquait Loeb sur son compte Facebook après cette nouvelle expérience. En finale, Petter Solberg (champion du monde WRC 2003) s’est incliné face à son compatriote norvégien Andreas Bakkerud qui l’a dépassé après avoir laissé Hollywood (le surnom de Solberg) prendre la tête de la course. Le Français Davy Jeanney prend la troisième place de ce rallycross de Lohéac devant son rival au championnat Timur Timerzyanov. A lire aussi : Sébastien Loeb à Lohéac : Vidéo des essais pour le championnat d’Europe FIA de rallycross.

Classement finale du rallycross de Loéhac :

1 Andreas Bakkerud (NOR/Citroën DS3)

2 Petter Solberg (NOR/Citroën DS3)

3 Davy Jeanney (FRA/Citroën C4)

4 Timur Timerzyanov (RUS/Citroën DS3)

5 Gaétan Serazin (FRA/Peugeot 208)

6 Tanner Foust (USA/Ford Fiesta)