Sébastien Loeb en moto au Scorpion Masters 2013 sur le Paul Ricard ce week-end !

Ecrit par

Sébastien Loeb sera au Scorpion Masters sur le circuit Paul Ricard le samedi 30 novembre 2014. Une épreuve moto pour le nonuple champion du monde WRC des rallyes sur laquelle il sera en compétition sur quatre épreuves en trial, enduro, supermotard et vitesse.

La semaine dernière, Sébastien Loeb terminait quatrième à Bakou en FIA GT Series. Le Français achevait ainsi sa saison 2013 dans cette nouvelle discipline pour lui. Ce week-end, le nonuple champion du monde des rallyes passe de quatre à deux roues avec le Scorpion Masters qui se déroule ce samedi 30 novembre 2014 sur le circuit Paul Ricard. Une épreuve moto qui regroupe quatre disciplines différentes : trial, enduro, supermotard et vitesse. Cette troisième édition a pour objectif de désigner le meilleur pilote moto de l’année toutes disciplines confondues (il s’agira en fait surtout du pilote le plus polyvalent). Pour participer à cette épreuve, il faut avoir été champion du monde ou au moins avoir participé à un championnat international dans l'année. Les épreuves se dérouleront sur un tracés de 3,8 km pour la vitesse, sur une zone trial et sur une spéciale enduro dans la pinède.

Dans sa dernière chronique publiée sur son site, Loeb expliquait d’ailleurs s’être préparé spécifiquement pour cette compétition moto. " Je suis ensuite redescendu dans le sud de la France pour préparer ma participation au Scorpion Masters, une épreuve qui regroupe quatre disciplines sur deux roues. J’ai donc fait un peu d’enduro et de trial, mais compte tenu des conditions météos, je n’ai pas pu faire de vitesse. La journée s’est donc transformée en détente à moto. " Loeb sera sur une KTM RC8 pour la vitesse, une KTM 450 EXC pour le Supermotard et une KTM 250 EXC pour l’enduro (la moto du trial reste encore à définir). Et comme il l’explique au site officiel du Scorpion Masters, l’objectif sera de " battre Ayari (ndlr : pilote auto engagé lui aussi au Scorpion Masters) pour me venger de tout ce qu’il m’a fait subir dans nos virées moto ! "

Outre Loeb, 35 autres pilotes pros seront de la partie : Vincent Philippe, David Checa, Sam Lowes, Johann Zarco, Sébastien Loeb, Louis Rossi, Kenny Foray, Gwen Giabbani, Jérémy Guarnoni, Serge Nuques, Lucas Mahias, Arnaud Vincent, Denis Bouan, Antoine Méo, Pierre-Alexandre Renet, Johnny Aubert, David Knight, Ivan Cervantes, Marc Bourgeois, Rodrig Thain, Frédéric Bolley, Yves Demaria, Soheil Ayari, Serge Guidetty, Adrien Chareyre, Sylvain Bidart, Boris Chambon, Eddy Seel, Loris Gubian, Alex Ferrer, Julien Toniutti, Guillaume Jean, Erwann Bahuet. A lire aussi : Sébastien Loeb : FIA GT Series et WTCC !

Vous pouvez prendre des places pour l’événement au prix de 10 euros à cette adresse.

Programme du Scorpion Masters

08h30 Trial open free

09h00 Enduro

11h00 Supermotard

13h30 à 14h00 Visite des stands pour le public

14h00 Essais Chrono vitesse

15h00 Course vitesse n’1

16h00 Course vitesse n’2

16h30 Podium