Sébastien Loeb en tête des essais en WTCC à Valence avec Citroën !

Ecrit par

Sébastien Loeb a terminé à la première place la journée de tests officiels à Valence avec sa Citroën C-Elysée ! Le nonuple champion du monde WRC a devancé vendredi dernier certains cadors de la catégorie dont les pilotes Honda Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini ainsi que les Chevrolet Cruze de Tom Chilton et Hugo Valente.

Le maestro est bien parti… Engagé cette année en WTCC, discipline dans laquelle il portera le numéro 9, Sébastien Loeb a pu enfin s’étalonner par rapport à la concurrence lors d’une première journée test qui avait lieu vendredi dernier sur le circuit de Valence. L’ancien pilote WRC a nettement devancé les deux Honda Civic de Gabriele Tarquini (ce dernier était sur un modèle de test) et Tiago Monteiro sur le tracé espagnol. C’était la première fois que le C-Elysées était opposée à des concurrentes directes sur la piste après plus de six mois de préparation. Loeb est donc d’emblée dans le coup sur cette nouvelle catégorie qu’il découvre cette année et sur laquelle il sera accompagné chez Citroën par le champion du monde en titre Yvan Muller. " Roulage impeccable à Valencia a-t-il d’ailleurs indiqué sur sa page Facebook la semaine dernière. Les tests du WTCC se sont bien passés et je commence à bien m'habituer à mon nouveau « bureau » ".

Plus d'actu sur Sébastien LoebSébastien Loeb, Kilian Jornet : Top 5 des riders qui ont marqué 2013 !24 Heures du Mans 2014 : Sébastien Loeb engagé en LM P2 avec son team !Mark Webber, Sébastien Loeb : Vidéo de Mario Kart grandeur natureSébastien Loeb fête ses 40 ans aujourd'hui !

L’Alsacien devrait cependant calmer les ardeurs de ses supporters car la concurrence n’est pas encore véritablement affutée. On pense notamment aux Chevrolet Cruze RML de Tom Chilton et Hugo Valente qui sortaient du garage pour la première fois. Un premier test conculant pour cette nouvelle voiture car les bolides américains ont roulé longtemps et sans connaître de soucis majeurs. On notera également la grande première de John Filippi au volant de la Seat León TC2 du Campos Racing ou encore le Chinois Ma Qing Hua qui a également participé à ces tests en prenant le volant de la C-Elysées de Loeb jeudi. La première manche du championnat du monde WTCC aura lieu dans trois semaines au Maroc (Marrakech) le 12 avril prochain. A lire aussi : Sébastien Loeb et Sébastien Ogier : Top 50 des sportifs français les mieux payés en 2013.