Sébastien Loeb et Peugeot participeront au Silk Way Rally en juillet 2016

Ecrit par

Sébastien Loeb ainsi que Stéphane Peterhansel et Cyril Despres seront sur le prochain Silk Way Rally entre Moscou et Pékin du 8 au 24 juillet 2016. L’équipe Peugeot aura l’occasion d’effectuer un gros test en vue du prochain Dakar 2017.

Si Sébastien Loeb a un agenda chargé cette année avec le FIA World Rallycross Championship sur lequel il a terminé 7e de la première manche au Portugal, le Français garde en tête son principal objectif, le Dakar 2017. Après une première expérience 2016 sur laquelle il a pu mesurer ce qui le séparait encore de pilotes expérimentés comme Stéphane Peterhansel ou Cyril Despres, le nonuple champion du monde des rallyes aura l’occasion de se perfectionner lors du prochain Silk Way Rally. Cette épreuve propose un gros parcours de Moscou à Pekin. Peugeot a donc annoncé que le team rallye raid sera présent sur place du 8 au 24 juillet 2016 avec trois équipages. Outre Loeb et Elena, on retrouvera également le duo Peterhansel/Cottret ainsi que Cyril Despres (que l’on interviewait récemment) et David Castera.

Sébastien Loeb et Peugeot participeront au Silk Way Rally en juillet 2016

L’année dernière, Peugeot avait déjà effectué une préparation du même genre avec le China Silk Road Rally que Stéphane Peterhansel avait remporté. En 2016, c’est donc sur le nouveau tracé du Silk Way Rally que les trois Peugeot tenteront de faire aussi bien. Ce rallye-raid revient après deux ans d’interruption et traversera trois pays (Russie, Kazakhstan et Chine) sur un parcours de 10 000 kilomètres (4 500 de spéciales), et 15 étapes dont le détail sera dévoilé dans les prochaines semaines. Carlos Sainz s’y est déjà imposé en 2009 et 2010 alors que Stéphane Peterhansel s’y est classé deuxième en 2011. " C’est une nouvelle épreuve, sans aucun doute passionnante, que nous allons avoir l’occasion de vivre, explique Bruno Famin le patron de l’équipe. Nous devrions y trouver des paysages à couper le souffle et avec un parcours varié. La Russie et le Kazakhstan sont des territoires que nous n’avons encore jamais expérimentés en rallye-raid contrairement à la Chine où nous devrions retrouver des secteurs semblables à ceux parcourus l’an dernier.

Sébastien Loeb et Peugeot participeront au Silk Way Rally en juillet 2016

Cela promet, d’autant que les difficultés humaines et sportives seront au rendez-vous. Nous sommes très heureux de découvrir cette épreuve nouvelle pour nous et l’aborderons avec toute l’humilité requise même si après notre succès au Dakar nous ne pouvons pas viser autre chose que la victoire. " L’équipe indique également que les trois Peugeot 2008 DKR engagées " adopteront quelques évolutions techniques visant à corriger des soucis rencontrés en janvier. L’évolution principale et non des moindres en terme de difficulté, sera l’intégration de la climatisation dans les voitures. "