Sébastien Loeb et sa femme Séverine : Victoire au rallye du Condroz (vidéos) !

Ecrit par

Sébastien Loeb et sa femme Séverine en tant que copilote ont arraché la victoire au rallye du Condroz ce week-end. Le nonuple champion du monde WRC l’a emporté avec sa Citroën DS3 WRC devant Xavier Bouche et Yves Matton.

Vous l’aviez peut-être reconnu dans nos photos des rideurs enfants avec Sebastian Vettel et Kelly Slater. Sébastien Loeb est lui aussi un dingue de son sport depuis tout jeune et il n’est pas prêt de raccrocher le volant même s’il a officiellement terminé sa carrière en WRC après le rallye de France Alsace le 6 octobre dernier. Le nonuple champion du monde était engagé ce week-end dans le rallye du Condroz avec sa femme en tant que copilote. Une expérience que le couple avait déjà tenté notamment lors du rallye du chablais ou Sébastien Loeb et sa femme Séverine avaient remporté la victoire. Et c’est un nouveau succès que les Loeb ont signé avec la Citroën DS3 WRC sur les terres belges. Une victoire facile avec plus de six minutes d’avance sur Xavier Bouche (Citroën C4 WRC) et plus de sept sur Yves Matton (Citroën Xsara WRC), le patron de Citroën Racing.

" Seb' sait que j'adore ça et nous aimons effectuer un rallye ou deux chaque année ensemble sans la moindre pression expliquait Séverine Loeb avant le départ du rallye. Et même si c'est moi à sa droite, ça ne l'empêche pas de rester très professionnel, explique Séverine. Le rallye est une passion dans ma famille et j'ai toujours été baignée dans ce milieu. D'ailleurs, c'est lors de l'opération Rallye Jeunes, organisée en France par la FFSA, que j'ai rencontré Seb'. Comme mon père avant moi, je voulais pratiquer ce sport. " De son côté, Loeb a partagé sa joie sur son compte Facebook après une victoire acquise pourtant dans des conditions difficiles (pluie et routes ultra glissantes). " Une victoire de plus avec la DS3 WRC... et surtout une victoire de plus avec Séverine ! Ce n'était pas si simple avec la pluie... et deux crevaisons, mais on s'est bien fait plaisir. Super Rallye du Condroz ! Bravo à Danos et Yves pour leur podium ;-) " Le Français a en effet crevé deux fois dans l'ultime spéciale, finalement la seule qu'il n'a pas remporté (26 meilleurs temps sur 27 !). " Ma seule difficulté est de ne pas avoir assez reconnu, expliquait "Seb". De plus, nos deux seuls passages, on les a fait sur le sec et durant la course, la pluie était omniprésente. C'est une des premières fois où je roule en connaissant aussi peu le tracé, 100% aux notes. Merci à Séverine en qui j'avais entière confiance car quand j'arrivais dans un carrefour, je ne savais pas si je devais aller à gauche ou à droite. Le tracé ressemble un peu au rallye d’Irlande, mais en mieux ! Côté sportif, je n’ai pas traîné en chemin. La Citroën DS3 WRC est une voiture qui ne se conduit pas à moitié. Certes, mon rythme était légèrement en dessous de celui que j’adopte en championnat du monde, mais je peux vous assurer que la marge de sécurité n’était pas si grande que ça. Je suis ravi d’avoir découvert ce rallye. "A lire aussi : Sébastien Loeb au GT Tour : Vidéo en caméra embarquée sur le circuit Paul Ricard.

Classement final du rallye du Condroz

1. Sébastien Loeb-Séverine Loeb (Fra-Citroën DS3 WRC) 2h25 : 32.5

2. Xavier Bouche-Kevin Fernandez (Bel-Citroën C4 WRC) à 6 : 06.3

3. Yves Matton-Daniel Elena (Bel-MC-Citroën Xsara WRC) à 7 : 04.2

4. Cédric Cherain-André Leyh (Bel-Ford Fiesta R5) à 8 : 12.8

5. Bertrand Grooten-Francis Delmelle (Bel-Citroën Xsara WRC) à 8 : 22.6

6. Olivier Collard-Eric Poucet (Bel-Mitsubishi EvoX) à 9 : 27.8, vainqueurs en Groupe N

7. Anthony Martin-Michael .Louette (Bel-Mitsubishi Evo9) à 9 : 45.1

8. Piet Van Hoof-Max Jacobs (P-B-Mitsubishi Evo4) à 14 : 12.0

9. Davy Vanneste-Eddy Snaet (Bel-Peugeot 207 S2000) à 15 : 18.6

10. Caren Burton-Cédric Pirotte (Bel-Citroën DS3 R3) à 17 : 18.6

11. Filip Pyck-Pedro Plancke (Bel-Mitsubishi Evo9) à 17 : 59.2

12. Kevin Abbring-Pieter Vyncke (P-B-Bel-Peugeot 208 R2) à 18 : 26.3

13. Cédric De Cecco-Jérôme Humblet (Bel-Peugeot 208 R2) à 18 : 41.9

14. Mattias Boon-Luc Vanwinkelen (Bel-Peugeot 208 R2) à 19 : 18.4

15. Timo Vandermarel-Rebecca Smart (P-B-Ford Fiesta R2) à 19 : 25.3

16. Polle Geusens-Fred Miclotte (Bel-Peugeot 208 R2) à 19 : 57.3

17. Ludovic Sougnez-Andy Mawet (Bel-Renault Mégane RS) à 20 : 12.6

18. Diogo Cago-Jorge Carvalho (Por-Peugeot 208 R2) à 21 : 52.9

19. Lionel Hansen-André Toubon (Bel-Peugeot 307 WRC) à 23 : 40.9

20. Charles Martin-Romain Devos (Fra-Peugeot 208) à 25 : 01.9

Sébastien Loeb et sa femme Séverine : Victoire au rallye du Condroz (vidéos) ! - photo
Sébastien Loeb et sa femme Séverine : Victoire au rallye du Condroz (vidéos) ! - photo
Sébastien Loeb et sa femme Séverine : Victoire au rallye du Condroz (vidéos) ! - photo
Sébastien Loeb et sa femme Séverine : Victoire au rallye du Condroz (vidéos) ! - photo
Sébastien Loeb et sa femme Séverine : Victoire au rallye du Condroz (vidéos) ! - photo