Sébastien Loeb : "J’ai fait des conneries sur le Trophée Andros, je ne suis pas très content de moi"

Ecrit par

Sébastien Loeb n’a pas brillé ce week-end lors du Trophée Andros qu’il disputait à Val Thorens lors de la première épreuve de la saison. Le pilote WTCC arrivait sur une discipline très spécifique au niveau du pilotage et de la surface. Le nonuple champion du monde des rallyes n’a pas fait de détour lors d’une autocritique plutôt franche.

Ce matin, meltyXtrem vous dévoilait la vidéo de Sébastien Loeb à Val Thorens lors du Trophée Andros 2014 qui vivait ce week-end dans la station des Trois Vallées la première épreuve de la saison 2014-2015. Le nonuple champion du monde WRC a peiné sur le circuit glacé de Val Tho et n’a même pas participé à la super finale de dimanche. " Je ne suis pas très content de moi. J’ai fait des conneries. J’ai roulé trop en pilotage rallye et ça, ça ne paie pas expliquait hier à lequipe.fr. En rallye, je fais accélération pied droit, frein pied gauche. Ici, il faut souvent prendre l’embrayage en milieu de virage quand on bloque les roues. Et donc avec mon style pied gauche, ça marche pas bien. Il faut que je change, mais, ça ne va pas être évident. "

" C'est un pilotage très spécial. Ce n'est pas facile comme ça d'entrée de jeu mais bon c'était pas mal. Il me manque des automatismes pour être plus précis. Mais le style, je l'ai compris. C'est vrai que les quatre roues directrices, c'est déboussolant au début parce qu'on n'a pas l'habitude de ça. C'est assez original comme comportement mais une fois qu'on s'y fait, ça va. Même si on voit que les habitués ont une plus grande précision de pilotage. " Quant à savoir si son expérience des rallyes nordiques en WRC avait pu l’aider ce week-end, Loeb était catégorique : " Non, c'est différent insistait-il dans une interview à BFM TV. Là-bas, on roule beaucoup plus vite. Des virages très serrés comme ici, on en a très peu. Après, quand tu arrives ici, c'est forcément mieux d'avoir fait du rallye et d'avoir roulé sur la glace en Suède. Mais l'exercice est différent. " A lire aussi : Trophée Andros 2015 : Le règlement pour les courses Elite 1 et 2.