Sébastien Loeb : "Le WRC ne me manque pas"

Ecrit par

Sébastien Loeb en interview pour Red Bull déclare bien vivre sa transition entre le WRC et le WTCC. Retour sur le ressenti du champion du monde des rallyes !

En pleine préparation pour le championnat du monde des voitures de tourisme 2014 (WTCC), Sébastien Loeb a répondu aux questions de Red Bull. meltyXtrem vous partage les déclarations du nonuple champion du monde des rallyes. Sébastien Loeb, deuxième de la Porsche Carrera Cup Asia à Macao, revient sur ses sensations à propos d'un circuit qu'il retrouvera en WTCC l'année prochaine : '' c'est une piste vraiment spéciale avec de nombreux passages rapides et quelques autres très sinueux et étroits, donc c'est un peu de tout. C'est un tracé difficile, mais un bon défi pour l'année prochaine ''. L'entretien se poursuit autour du Rallye de Grande-Bretagne qui avait lieu ce week-end. '' J'étais heureux de ne pas être là-bas. J'ai une nouvelle motivation pour l'avenir donc le rallye ne me manque pas trop, et je suis heureux de ma décision d'avoir pris ma retraite cette année '' affirme le recordman de Pikes Peak.

Plus d'actu sur Sébastien LoebSébastien Loeb : Qui est vraiment le champion du monde des rallyes ?Sébastien Loeb : ''Je ne suis pas une légende!", suite de l'interview exclusiveSébastien Loeb : Top 10 photos des moments forts de sa carrièreSébastien Loeb et sa femme Séverine : Victoire au rallye du Condroz (vidéos) !

Sébastien Loeb : "Le WRC ne me manque pas"

Sébastien Loeb parle aussi du programme de Citroën pour le WTCC 2014 : '' ça progresse bien. Nous avons fait quelques tests et les sensations étaient bonnes avec la voiture. Nous ne pouvons pas comparer avec une autre voiture car la réglementation est nouvelle donc c'est difficile de savoir exactement où nous en sommes ''. Après les fêtes de fin d'année et peut-être quelques jours passés à skier, Sébastien Loeb démarrera son nouveau défi sur les chapeaux de roues. Le 3 janvier aura lieu son premier test en WTCC. Retrouvez l’intégralité de l’interview de Sébastien Loeb sur le site Red Bull à cette adresse.

Sébastien Loeb : "Le WRC ne me manque pas"
Sébastien Loeb : "Le WRC ne me manque pas"