Sébastien Loeb : "Mon bilan comptable du Nürburgring n’est pas à la hauteur"

Ecrit par

Sébastien Loeb est loin d’être satisfait de sa performance sur le Nürburgring ce week-end en WTCC. 2e et 5e des deux courses au programme, le nonuple champion du monde WRC a fait son autocritique sur sa page Facebook.

Si les résultats de Sébastien Loeb ce week-end sur le Nürburgring en Allemagne ne sont pas honteux, le Français sait qu’il a encore perdu du terrain sur le leader du championnat du monde Jose Maria Lopez. 2e et 5e des courses 1 et 2, l’Alsacien n’est jamais parvenu à devancer l’Argentin et voit désormais son retard passer à 50 points au classement général. Pire, son coéquipier Yvan Muller se rapproche de sa deuxième place et ne pointe plus qu’à un point du nonuple champion du monde WRC qui réagissait à ce week-end allemand plutôt décevant sur sa page Facebook : " De retour à la maison après deux courses WTCC en Allemagne qui me laissent un sentiment mitigé. Le bilan comptable n'est pas à la hauteur de ce que je pouvais espérer compte tenu de mon niveau de perf. Ma première course a été plutôt bonne, avec la deuxième place au final. "

Sébastien Loeb : "Mon bilan comptable du Nürburgring n’est pas à la hauteur"

" La seconde manche a été plus compliquée : je prends un bon départ mais je suis bouchonné puis tassé. Ensuite, ça ne veut pas sourire et je dois attendre la fin du dernier tour pour passer cinquième. Mais je sais que je pouvais finir plus haut. C'était en tout cas top de rouler sur la Nordschleife ! Décoller, prendre des courbes à 230km/h en glisse... au niveau des sensations, cela n'avait vraiment rien à voir avec le reste et c'était même chaud. Chaud mais sympa !! J'ai d'ailleurs profité de l'occasion pour observer du bord de piste les 24 Heures du Nürburgring. " A lire aussi : WTCC 2015 : Vidéos best of des qualifications sur le Nürburgring avec Sébastien Loeb.