Sébastien Loeb : ''Nous n'avons rien à gagner donc on ne prend pas de risques''

Ecrit par

À une étape de la fin du Dakar 2016, Sébastien Loeb préfère jouer la carte de la sécurité plutôt que d'attaquer, lui qui officie désormais à la neuvième place du classement général. Sa réaction est sur meltyXtrem.

La fin est désormais proche pour cette 38e édition du Dakar. Alors que Stéphane Peterhansel, toujours aux commandes du classement général auto, devrait s'assurer une 12e victoire sur ce mythique rallye-raid, Sébastien Loeb sait quant à lui qu'il n'a plus rien à jouer. Pourtant leader lors de la première semaine, le nonuple champion du monde des rallyes a fait les frais de plusieurs mésaventures dont quelques crevaisons, des cardans cassés ou encore la Peugeot 2008 DKR qui part en tonneaux. Désormais, l'Alsacien sait qu'il lui faut juste assurer un top 10 à Peugeot Sport (il est actuellement 9e au général). Jeudi, Loeb avait clairement défini son attente aux médias : que le Dakar se finisse au plus vite ! ''Vivement que ça se termine. Ce n'est pas que ça ne me plaît pas, mais c'est long. Et maintenant, il n'y a plus grand chose à aller chercher, c'est rouler pour rouler, donc assez impatient d'être au bout.''

Sébastien Loeb : ''Nous n'avons rien à gagner donc on ne prend pas de risques''

Huitième vendredi lors de la 12e et avant-dernière étape du Dakar 2016, l'ancien pilote de rallye a préféré assurer les arrières de Stéphane Peterhansel, au cas où ce dernier aurait un problème. ''Étape relativement tranquille aujourd'hui malgré la grande distance, expliquait-il sur sa page Facebook. On a rattrapé Stéphane Peterhansel et on est resté derrière en mode assistance rapide pour assurer en cas de problème et le dépanner si besoin. Nous n'avons rien à gagner désormais donc on ne prend pas de risques. Il ne reste plus qu'une journée avant la fin de notre premier Dakar.'' À lire également : Dakar 2016 : Mikko Hirvonen s'offre l'étape 12 auto (résultats).

Source : Dakar / Sébastien Loeb