Sébastien Loeb participera à la finale de la Cup Asia à Macau !

Ecrit par

Sébastien Loeb se rendra à Macau les 9 et 10 novembre prochain pour la Cup Asia. Le pilote Citroën qui vient de terminer sa carrière en WRC avec le rallye de France Alsace sera au départ de la finale de la Porsche Carrera sur le circuit urbain de Macau en vue de préparer sa prochaine saison en WTCC avec le C-Elysée.

Hier, meltyXtrem vous proposait la vidéo best of du dimanche du Rallye de France Alsace 2013. Un jour a marqué d’une pierre blanche pour Sébastien Loeb qui vivait ce dimanche, sa dernière journée de sa carrière au volant de la DS3 WRC et probablement sur une épreuve du championnat du monde des rallyes (même si on voit bien le nonuple champion du monde revenir l’année prochaine pour une pige…). Désormais, direction le WTCC dans lequel l’Alsacien s’est engagé avec son coéquipier Yvan Muller (quadruple champion de la discipline). En vue de préparer au mieux ce nouveau challenge, le pilote Citroën a annoncé hier qu’il serait au départ de la finale de la Porsche Carrera Cup Asia le 9 et 10 novembre sur le circuit urbain de Macau. Une voiture (Porsche 911 GT3 Cup) avec laquelle il déjà remporté le Grand Prix de Pau en 2012. "De l’avis de tous, Macau est un circuit très spécifique et les opportunités d’y rouler sont rares explique-t-il.

Plus d'actu sur Sébastien LoebSébastien Loeb : Citröen C-Elysée WTCC sur circuit en vidéo !Citroën DS3 WRC de Sébastien Loeb : Nouvelles couleurs au rallye de France AlsaceSébastien Loeb : Vidéo de son crash au Rallye de France AlsaceSébastien Loeb : Rallye de France Alsace 2013 en photos

Sébastien Loeb participera à la finale de la Cup Asia à Macau !

« J’ai la possibilité de courir sur ce tracé en ville et je pense que ce sera une expérience enrichissante dans l’optique de mon engagement en WTCC avec Citroën. Je vais découvrir cette piste et prendre des repères avant l’an prochain. Les courses en Cup donnent toujours lieu à de belles bagarres, à armes égales, et ce sera donc sympa de disputer une épreuve en peloton, dans une telle discipline, sur un circuit aussi atypique. Toutes les informations glanées sur place seront importantes." A lire aussi : Sébastien Loeb en WRC : Vidéo best of de sa carrière avec Daniel Elena.

Sébastien Loeb participera à la finale de la Cup Asia à Macau ! - photo
Sébastien Loeb participera à la finale de la Cup Asia à Macau ! - photo