Sébastien Loeb participera au rallycross de Lohéac avec Citroën

Ecrit par

C'est confirmé, Sébastien Loeb participera au rallycross de Lohéac le dernier week-end d'août. Deuxième essai à la discipline pour le nonuple champion du monde de rallye.

Sébastien Loeb est sur tous les fronts, pas étonnant de la part du légendaire pilote automobile français. Ces dernières semaines, le nonuple champion du monde de rallye fait des émules avec sa participation à Pikes Peak au Colorado. Pour cette mythique course de côte américaine, Loeb sera au volant de la 208 T16 Pikes Peak. meltyXtrem suit de près l'actualité de la belle conçue spécialement par Peugeot pour l'occasion, et sponsorisée par Red Bull. Après cette nouvelle vrombissante dans le milieu du sport automobile, Sébastien Loeb homme de défis continue de surprendre. En juillet dernier, il s'imposait dans l'épreuve de rallycross aux X Games Los Angeles devant Ken Block et Brian Deegan. Après ce premier essai à la discipline et la victoire en poche, l'Alsacien revient en rallycross lors de l'épreuve de Lohéac (llle-et-Vilaine).

Plus d'actu sur Sébastien LoebSébastien Loeb et Travis Pastrana aux X Games de Los Angeles208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb : Dans les virages de Pau Arnos208 T16 Pikes Peak : En piste au Mont-Ventoux aujourd'hui208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb face à Romain Dumas sans Porsche

Victoire de Loeb en rallycross aux X Games Los Angeles

Les 31 août et 1er septembre prochain, Sébastien Loeb sera donc en Bretagne. Entre ses mains, la Citroën DS3 qui avait été adaptée à la réglementation lors des X Games. Sur le circuit mixte terre-bitume de 1 150 mètres de long et 16 mètres de large, cinq voitures s'engagent en même temps pour cinq tours. En finale, elles ne sont plus que six sur trois lignes. Côté spectateurs, le week-end s'annonce riche d'une centaine de départs pour des courses durant deux à trois minutes. Face aux meilleurs pilotes mondiaux de la discipline, l'Alsacien pourra-t-il renouveler l'exploit devant les 40 000 spectateurs attendus pour cette 37e édition ? Interrogé sur sa présence à Lohéac, le redoutable pilote déclare : " 2013 est décidément une année remplie de challenges. [...] Hormis les X Games, je n’ai pas d’expérience en rallycross et je m’attends donc à devoir batailler face à des sacrés spécialistes. J’avais apprécié mon expérience aux X Games et je m’attends à quelque chose de similaire. Lohéac, c’est le temple du rallycross. […] C’est un rendez-vous réputé qui rencontre toujours un grand succès populaire. Au niveau sportif, c’est aussi une course très relevée. Je ne pouvais pas laisser passer l’opportunité d’y participer au moins une fois dans ma carrière, qui plus est au volant d’une Citroën DS3. Je suis curieux de découvrir Lohéac, de rencontrer les fans et de courir en Bretagne ". Par ici pour réserver vos places VIP dès maintenant.

Sébastien Loeb participera au rallycross de Lohéac avec Citroën - photo
Sébastien Loeb participera au rallycross de Lohéac avec Citroën - photo
Sébastien Loeb participera au rallycross de Lohéac avec Citroën - photo
Sébastien Loeb participera au rallycross de Lohéac avec Citroën - photo
Sébastien Loeb participera au rallycross de Lohéac avec Citroën - photo