Sébastien Loeb participera au Rallye de Monte-Carlo avec Daniel Elena

Ecrit par

C'est officiel. Sébastien Loeb prendra part à la manche d'ouverture du championnat du monde WRC qui se tiendra à Monte-Carlo du 19 au 25 janvier 2015. Il sera aux commandes d'une Citroën DS3 WRC avec notamment Daniel Elena comme copilote !

Alors que le championnat du monde des voitures de tourisme 2014 s'est achevé avec l'ultime étape à Macao, où José Maria Lopez a signé sa 10e victoire, Sébastien Loeb comble déjà son calendrier à venir. Le pilote français reprendra bien sûr du service en WTCC lors de la prochaine saison, et sera toujours engagé avec une C-Élysée (Citroën Racing). Mais en attendant de faire sa rentrée, Sébastien Loeb participera à de nombreux autres événements. Ce jeudi 27 novembre, il sera d'ailleurs sur le Rallye du Var avec sa femme comme copilote. Contre toute attente, et plus d'un an après avoir mis un terme à sa carrière en WRC, Sébastien Loeb reprendra du service au Rallye de Monte Carlo du 19 au 25 janvier aux côtés de son ancien et fidèle copilote, Daniel Elena ! Cette manche constituera l'épreuve d'ouverture du championnat du monde des rallyes. À cette occasion, Loeb sera aux commandes de l'une des deux DS3 WRC nominées pour marquer des points. Le circuit de Monte Carlo ne sera pas nouveau pour les deux équipiers puisqu'ils avaient déjà signé la victoire à sept reprises !

'' Je dois dire que je n’ai pas hésité un instant quand on m’a proposé d’ouvrir le Championnat du Monde des Rallyes 2015 au volant de la DS 3 WRC. Avec Daniel, le Monte-Carlo est une de nos épreuves fétiches. La beauté des routes, les coups de poker au moment du choix des pneumatiques, l’ambiance festive qui règne au bord des spéciales : nous sommes impatients de retrouver tout cela ! Et puis c’est un honneur que d’accompagner DS dans cette nouvelle page de son histoire. Avec la DS 3 WRC, « le petit bolide » comme je l’avais surnommée à sa sortie, j’ai beaucoup de bons souvenirs ; j’espère que ce Monte-Carlo 2015 viendra s’y ajouter. Évidemment, c’est un défi personnel pour moi qui n’ai plus couru dans cette discipline depuis plus d’un an. Dans quelques jours, je disputerai le Rallye du Var et cela me permettra de reprendre contact avec la voiture. Ensuite, nous avons trouvé quelques trous dans mon emploi du temps pour que je puisse participer aux essais. En pleine intersaison du FIA WTCC, cette opportunité de retrouver la grande famille du rallye me ravit au plus haut point ! '' a notamment confié Sébastien Loeb à propos de cette nouvelle. Le nonuple champion du monde des rallyes sera également au départ de l'épreuve d'ouverture du Trophée Andros à Val Thorens le 6 et 7 décembre.

Source : Sébastien Loeb