Sébastien Loeb qualifié pour les Courses de Pâques sur le circuit Nogaro !

Ecrit par

Sébastien Loeb s'est qualifié pour les trois épreuves des Courses de Pâques qui auront lieu sur le circuit Paul Armagnac à Nogaro (Gers) ce dimanche 5 avril.

meltyXtrem vous l’avait annoncé, Sebastien Loeb passe son week-end de Pâques dans le Gers. Il ne s’y trouve pas pour les vacances, mais bien pour participer aux traditionnelles Coupes de Pâques sur le circuit Paul Armagnac du 4 au 6 avril à Nogaro. L’Alsacien y prend part dans le cadre du Championnat de France de Supertourisme. Ce matin, Sébastien Loeb a donc pris part aux essais privés, signant une 12ème place au classement, et un meilleur temps au tour de 1 : 33.204, soit 1.310 derrière le premier, Eric Tremoulet. Un premier tour de reconnaissance que Sébastien Loeb, au volant de sa Citroën, a mis à profit. Il s’est en effet adjugé la tête du classement lors des essais libres réalisant son meilleur tour en 1 : 30.534.

.

C’est cet après-midi que le pilote français s’est définitivement qualifié pour les courses à venir. A 14 heures, les qualifications pour la catégorie "supertourisme" ont débuté. La première phase a vu Elie Dubbelly prendre la tête du classement, devant un Antoine Yung très constant, et suivi par Eric Quintal. Sébastien Loeb a quant à lui pris la cinquième place. Cependant, le pilote touche à tout s’est amplement rattrapé lors de la seconde phase de qualifications. Il a en effet pris la tête de la course, décrochant par la même sa qualification pour les courses à suivre qui seront décisives. Au classement, il est suivi par deux pilotes de l’écurie Yvan Muller Racing, Yann Ehrlacher en seconde position, et Antoine Yung en troisième. Il faudra désormais que Sébastien Loeb brille dans les trois courses qui auront lieu ce dimanche 5 avril pour réitérer l’exploit accompli sur ce même circuit dans une toute autre catégorie au début des années 2000. C'était en effet en "Formule France", lorsqu’il n’était pas encore nonuple champion du monde des rallyes, que le pilote avait foulé pour la première fois l'asphalte du circuit Nogaro. Il avait alors raflé la première place du podium.