Sébastien Loeb : Qui est vraiment le champion du monde des rallyes ?

Ecrit par

Vous pensiez tout connaître de Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes et recordman à Pikes Peak ? Détrompez-vous, meltyXtrem pourrait bien vous surprendre...

Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, né le 26 février 1974 à Haguenau dans le Bas-Rhin, jusque-là rien de surprenant. Mais dans une interview Red Bull, le Français le plus titré se livre à des confessions anecdotiques. Petit condensé croustillant des meilleures déclarations avec meltyXtrem. Avant de devenir un pilote aguéri, Sébastien Loeb a d’abord embrassé une carrière de… gymnaste. Et oui ! Initié par son père ancien champion de la discpline, le voilà quadruple champion d’Alsace, champion du ''grand est'', et intègre le top 10 aux championnats de France. De quoi prendre goût à la victoire. En 1998, un événement surprenant survient. Avant le début de la saison, le coéquipier de Sébastien Loeb abandonne. Sa raison : il a trop peur… étonnant ! Vient alors la rencontre avec son acolyte de toujours, Daniel Elena. Sur un circuit ? Du tout, les deux hommes se sont côtoyés pour la première fois en boîte de nuit.

Plus d'actu sur Sébastien Loeb208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb en reportage inédit dans Sept à huit sur TF1 (replay)WTCC 2014 : Sébastien Loeb aura Yvan Muller comme équipier chez Citroën !Sébastien Loeb en GT Series : Interview vidéo sur CNN !FIA GT Series 2013 : Sébastien Loeb abandonne à Slovakia Ring !

Sébastien Loeb : Qui est vraiment le champion du monde des rallyes ?

Plus tard, les deux compères mettent en place un bien curieux rituel. Ils remportent un rallye alors que leur ingénieur Citröen a un bouton de son pantalon défait. Y voyant une sorte de grigri, ils l'obligent à toujours oublier ce bouton en compétition, et ce pendant plusieurs années. Au rallye de Grande Bretagne en 2005, suite à un accident, Michael Park décède. En s'imposant dans cette manche, Loeb peut remporter le titre mondial, ce qu'il refuse dans ces conditions. Il décide alors de lever le pied, se fait sanctionner et ne se classe que second. Enfin depuis quatre ans, Sébastien Loeb est élu sportif préféré des Français par l’Équipe Mag. Sa récente victoire sur le Mont Pikes Peak devrait lui permettre de conserver la tête du classement en 2013. Dernières révélations pour la route : Sébastien Loeb est gaucher, il a été nommé Chevalier de la Légion d'honneur en 2009 par Nicolas Sarkozy et il a un plat fétiche pour célébrer la victoire. Il s'agit d'un filet de boeuf aux morilles, l'Alsacien écartant la viande rouge pendant les rallyes.

Sébastien Loeb : Qui est vraiment le champion du monde des rallyes ? - photo
Sébastien Loeb : Qui est vraiment le champion du monde des rallyes ? - photo
Sébastien Loeb : Qui est vraiment le champion du monde des rallyes ? - photo
Source : Red Bull