Sébastien Loeb : Ses premiers pas de pilote de circuit

Ecrit par

Après avoir gagné neuf fois le titre de champion du monde, Sébastien Loeb a décidé de se lancer dans un nouveau challenge. Il veut désormais faire sa place dans le circuit GT. meltyXtrem revient sur ses premiers coups de volant aux manettes d'une McLaren.

Le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb a troqué le volant de sa DS3 pour celui d'une McLaren MP4-12C. Car oui, l'Alsacien a décidé de mettre fin à sa carrière de pilote de rallye afin d'endosser le casque de pilote de circuit Grand Tourisme (GT). C'est dans ce cadre qu'au début de la semaine, il a retrouvé la team Sébastien Loeb racing pour effectuer quelques essais sur le circuit de Lédenon dans le Gard. Après quelques tours de piste, le champion du monde 2012 des rallyes a précisé : "Je ne peux pas vraiment parler du potentiel de la voiture, ni même de mon ressenti au volant. A vrai dire, on a connu pas mal de soucis d'ordre électronique et je n'ai pas pu effectuer beaucoup de tours de piste. J'espère que les prochains essais, dès lundi à Jerez, seront plus fructueux." Le pilote de 38 ans a encore un bon mois pour régler les derniers détails. La saison GT ne débutera que le week-end de Pâques (30 mars-1er avril) au circuit de Nogaro dans le Gers.

Sébastien Loeb : Ses premiers pas de pilote de circuit

La participation de Sébastien Loeb à la série internationale de GT n'est qu'une mise en jambe. Le pilote de Citroën vise plus haut. Sa participation n'est qu'un prétexte afin de préparer le championnat du monde de supertourisme (WTCC) dans lequel il envisage de s'engager à l'horizon 2014. Bien que le concessionnaire français n'ait pas encore confirmé cette information, les médias espagnols prétendent avoir aperçu une DS3 le week-end dernier sur le circuit de Valence avec comme pilote un certain Sébastien Loeb. "Concernant Citroën et le WTCC, je ne peux rien dire. Si ce n'est que si on veut être prêt en 2014, il ne faut pas s'y prendre six mois avant…" a confié l'Alsacien à nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace. Pensez-vous que Sébastien Loeb va remporter le titre de champion dès sa première participation au circuit GT?

Sébastien Loeb : Ses premiers pas de pilote de circuit - photo
Sébastien Loeb : Ses premiers pas de pilote de circuit - photo
Sébastien Loeb : Ses premiers pas de pilote de circuit - photo
Source : DNA