Sébastien Loeb : "Surpris de ma première victoire d'étape sur le Dakar "

Ecrit par

Sébastien Loeb s’est étonné d’avoir signé le meilleur chrono de la deuxième étape du Dakar ce lundi. Malgré du temps perdu dans le bourbier comme de nombreux concurrents, le Français se retrouve donc en tête du rallye ce soir. Réaction.

Première grande étape et première victoire pour Sébastien Loeb sur ce Dakar 2016. Le Français a signé le meilleur temps ce lundi d’une spéciale raccourcie à cause des conditions météorologiques. A l’arrivée, l’ancien pilote WRC et WTCC était pourtant le premier surpris par son temps : "C'est une bonne nouvelle, parce que je n'y croyais pas. La piste, à un moment, c’est devenue un champ de boue. Les spectateurs m'ont fait signe, mais je me suis tout de même retrouvé dans un bourbier… J'avais le cul dans la boue, perpendiculaire à la piste, et l'avant face à un barbelé. On a fait des marche avant, des marche arrière pendant lesquelles on a peut-être laissé deux minutes, en tout cas pas loin. Ce ne sont pas des écarts si énormes à l'arrivée, mais c'est intéressant parce que je ne crois pas que c'était une étape pour le buggy."

Sébastien Loeb :  "Surpris de ma première victoire d'étape sur le Dakar "

"La Peugeot 2008 DKR a bien progressé et elle est dans le coup même sur ces pistes sinueuses qui étaient censées être plus favorables aux 4 roues motrices. Jusqu'ici, tout va parfaitement bien. J'ai bien roulé, et en plus sans savoir où j'en étais. Je suis capable d'être dans le rythme, mais le Dakar est long. A chaque virage, tu te dis que t'aurais pu passer plus vite ! Mais c'est ce qu'il faut faire, parce que dix fois, on peut passer plus vite, mais la fois suivante, le virage se ferme. Demain ce sera un autre exercice, et ce sera compliqué. Parce que d'habitude, on a aussi les traces de frein qui permettent de savoir où ralentir. Ce sera un peu nouveau pour nous, mais cela fait partie du jeu. Il faut passer par là pour apprendre. " A lire aussi : Dakar 2016 : Toby Price vainqueur de l'étape 2 moto (résultats).