Sébastien Loeb : ''Un week-end plutôt réussi pour moi en Belgique !'' (vidéo)

Ecrit par

Sébastien Loeb a signé son premier podium de la saison lors de la troisième manche du championnat du monde de rallycross à Mettet en Belgique. L'ex-star WRC revient sur ce week-end en détail.

Chapeau bas ! Après seulement deux rendez-vous au Portugal et en Allemagne, Sébastien Loeb a réussi à briller dans le championnat du monde de rallycross 2016 à l'occasion de la troisième étape en Belgique. C'est sur le circuit Jules Tacheny à Mettet que le nonuple champion du monde des rallyes a signé son premier podium de la saison après sa deuxième place en finale, juste derrière Mattias Ekström. Très fier de sa performance au cours du week-end, l'Alsacien revient sur les événements dans une déclaration adressée au team Peugeot : ''C’est un week-end plutôt réussi pour moi. C’est mon premier podium en Rallycross. C’est plutôt sympa et, surtout, j’ai été dans le coup durant tout le week-end. Depuis les essais libres, je me sentais bien sur cette piste et dans la voiture. J’ai commencé à bien prendre mes marques.''

''J’ai eu un bon tirage au sort. J’ai pris de bons départs et j’ai su en profiter d’entrée. Il reste encore un peu de travail pour aller chercher Ekström devant. Il a l’air de marcher fort. Il est très rapide sur tous les terrains. Il va falloir s’accrocher. En tout cas, nous étions dans le match ici. Il faudra récidiver à Lydden Hill.'' Prochaine manche de la saison prévue à Lydden Hill en Grande-Bretagne le 27 mai. À lire également : FIA World Rallycross Championship 2016 : Programme de l'étape en Belgique avec Sébastien Loeb.