Sébastien Loeb : Vidéo replay du reportage de Stade 2 sur le WTCC

Ecrit par

L'émission Stade 2 a réalisé un reportage sur la préparation de Sébastien Loeb qui a décidé de se lancer en WTCC. Les caméras de Stade 2 ont donc suivi le nonuple champion du monde WRC pour recueillir ses impressions à quelques semaines du lancement de la saison, le 12 avril prochain à Marrakech.

" Je suis prêt ". Il l'a assuré haut et fort dans Stade 2 dimanche dernier, Sébastien Loeb est prêt pour prendre un nouveau virage dans sa carrière. Après 10 ans passés en WRC, l'Alsacien a décidé de se reconvertir au Championnat du monde des voitures de tourisme, mais pas de n'importe quelle manière. Depuis huit mois, Sébastien Loeb et son écurie Citroën multiplient les séances d'essais. Maître incontesté du WRC, c'est en élève qu'il intègre le circuit WTCC : " j'essaye de m'imprégner de la discipline et de rentrer dans la peau d'un pilote de circuit. J'aborde ça comme un jeune pilote […] Je sais que ce n'est pas moi le maître mais je suis plutôt l'élève dans l'histoire. "

Plus d'actu sur Sébastien LoebSébastien Loeb et Daniel Elena : Citroën Racing leur rend hommage en vidéoParis Dakar 2014 : Sébastien Loeb, "j'aurai sans doute envie de faire un jour le Dakar"Mark Webber, Sébastien Loeb : Vidéo de Mario Kart grandeur natureSébastien Loeb fête ses 40 ans aujourd'hui !

Le patron de la discipline, c'est Yvan Muller, coéquipier de Sébastien Loeb chez Citroën. Mais le quadruple champion du monde WTCC n'a aucun doute sur les chances de réussite de Sébastien Loeb. Il le considère déjà comme un concurrent de taille : " c'est clair qu'il va gagner une ou deux courses. On a 12 meetings, 24 courses, donc c'est clair qu'il va en gagner, peut-être même plus que ça. " Le pilote français a raison de craindre son compatriote, qui a déjà prouvé qu'il s'adaptait à n'importe quelle situation. Il a déjà, entre autres, participé deux fois aux 24 heures du Mans (deuxième place en 2006) et sera engagé en LM P2 sur le prochain 24h avec son team. On l'a aussi vu réaliser deux séances d'essais en Formule 1 et une saison en FIA GT Series l'année dernière. Si Sébastien Loeb remporte ce nouveau championnat, il deviendrait le premier pilote de l'histoire à être sacré champion du monde dans deux catégories automobiles différentes. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

Sébastien Loeb : Vidéo replay du reportage de Stade 2 sur le WTCC - photo
Sébastien Loeb : Vidéo replay du reportage de Stade 2 sur le WTCC - photo