Sébastien Loeb : Vidéos de ses sept victoires au Rallye de Monte Carlo avec Daniel Elena

Ecrit par

Sébastien Loeb s'alignera sur la ligne de départ du Rallye de Monte-Carlo du 22 au 25 janvier 2015 aux côtés de son ancien copilote, Daniel Elena. L'occasion de revenir en vidéos sur les sept victoires qu'ils ont signées sur le circuit monégasque.

L'annonce a été faite ce lundi 24 novembre lors d'une conférence de presse à Paris. Sébastien Loeb participera au Rallye de Monte Carlo aux côté de Daniel Elena, son fidèle et ex copilote. Cette épreuve sera la première du championnat du monde des rallyes 2015 et sera organisée du 22 au 25 janvier. Pour l'occasion, le nonuple champion du monde des rallyes sera aux commandes d'une DS3 WRC. '' Je dois dire que je n’ai pas hésité un instant quand on m’a proposé d’ouvrir le Championnat du Monde des Rallyes 2015 au volant de la DS 3 WRC. Avec Daniel, le Monte-Carlo est une de nos épreuves fétiches. '' Et c'est peu de le dire ! En effet, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont signé à sept reprises la victoire sur le Rallye de Monte Carlo. La première d'entre elles remonte à 2003 où les deux hommes étaient à bord d'une Citroën Xsara WRC. Une voiture avec laquelle ils se sont imposés trois fois de suite (de 2003 à 2005).

Sébastien Loeb : Vidéos de ses sept victoires au Rallye de Monte Carlo avec Daniel Elena - photo
Sébastien Loeb : Vidéos de ses sept victoires au Rallye de Monte Carlo avec Daniel Elena - photo
Sébastien Loeb : Vidéos de ses sept victoires au Rallye de Monte Carlo avec Daniel Elena - photo

L'année suivante, ils ont cédé la place au duo suédois Marcus Grönholm - Timo Rautiainen. En 2007 et 2008, Sébastien Loeb et Daniel Elena s'emparent à nouveau de la première place avec la Citroën C4 WRC. Il seront une fois de plus les grands vainqueurs en 2012 et 2013 avec la Citroën DS3 WRC, la voiture sur laquelle ils seront aux commandes en janvier 2015. Pour information, Sébastien Loeb est le pilote le plus titré sur ce circuit. '' La beauté des routes, les coups de poker au moment du choix des pneumatiques, l’ambiance festive qui règne au bord des spéciales : nous sommes impatients de retrouver tout cela ! Et puis c’est un honneur que d’accompagner DS dans cette nouvelle page de son histoire. Avec la DS 3 WRC, « le petit bolide » comme je l’avais surnommée à sa sortie, j’ai beaucoup de bons souvenirs ; j’espère que ce Monte-Carlo 2015 viendra s’y ajouter '' a d'ailleurs conclu Loeb. Retour sur les sept victoires du pilote et Daniel Elena avec les vidéos ci-dessous.

Première victoire de Sébastien Loeb et Daniel Elena en 2003

Sébastien Loeb : Vidéos de ses sept victoires au Rallye de Monte Carlo avec Daniel Elena

Deuxième victoire de Loeb et Elena en 2004

Rallye Monte-Carlo 2004 (partie 1) par TOFRALLYE
Rallye Monte-Carlo 2004 (partie 2) par TOFRALLYE

Troisième victoire de Sébastien Loeb et Daniel Elena en 2005

rallye monte carlo 2005 par glouts-rallye

Quatrième victoire de Sébastien Loeb et Daniel Elena en 2007

Cinquième victoire de Sébastien Loeb et Daniel Elena en 2008

Caméra Embarquée Sébastien Loeb Monte Carlo 2008 par video_2_rallye

Sixième victoire de Sébastien Loeb et Daniel Elena en 2012

Septième victoire de Sébastien Loeb et Daniel Elena en 2013