Sébastien Loeb : WTCC 2014 pour sa dernière chronique de l’année

Ecrit par

Sébastien Loeb s’est confié sur son avancée en WTCC pour 2014, dans sa chronique officielle. Les derniers mots du sportif préféré des Français 2013 avant les fêtes de fin d’année sont à retrouver sur meltyXtrem !

Sébastien Loeb élu sportif préféré des Français 2013 par l’Equipe Magazine se confiait il y a quelques jours sur sa saison de WTCC 2014. Pas encore au courant d’un titre honorifique remporté pour la cinquième année consécutive, l’Alsacien partageait une nouvelle chronique pour le plus grand plaisir de ses fans. meltyXtrem vous propose quelques extraits de ses dires, à retrouver en intégralité sur son site officiel. '' J’ai de nouveau pris le volant de la Citroën C-Elysée que je vais piloter en WTCC en 2014. C’est bien de pouvoir être en piste car le pilotage de ce type de voiture est très spécifique, très fin. Les essais se sont bien passés et mon feeling était plutôt bon. Je sais que je dois encore rouler pour m’habituer à l’auto, bien me caler à bord, car cela reste très différent de ce que je connais en rallye ou dans les courses GT ''.

Plus d'actu sur Sébastien LoebSébastien Loeb : Interview exclusive du champion du monde WRC pour meltyXtremSébastien Loeb : ''Je ne suis pas une légende!", suite de l'interview exclusiveSébastien Loeb : FIA GT Series et WTCC !Mark Webber et Sébastien Loeb : Défi avec une Golf sur deux roues

Sébastien Loeb : WTCC 2014 pour sa dernière chronique de l’année

'' J’ai pu mesurer l’implication de Citroën dans ce programme qui est la priorité de la marque. Connaissant les habitudes de la maison, la façon de travailler de l’équipe, je sais que tout sera fait au mieux pour briller. C’est l’objectif principal et j’en suis très heureux. Tout le monde est très motivé pour relever ce défi. Aux côtés d’Yvan (Muller) et de moi, Citroën a recruté José-Maria Lopez. Je l’ai rencontré lors d’essais privés et je sais qu’il a l’occasion de beaucoup roulé : 42 courses cette année. On peut dire qu’il a fait des bornes ! On m’a aussi dit qu’il avait été très performant en monoplace et en GT. C’est bien car cela montre que Citroën veut réunir des bons équipages, et c’est d’autant plus important que le championnat constructeurs fonctionne de manière un peu différente qu’en WRC. […] Je sais que je vais prendre la piste quelques jours à peine après le nouvel an ''. Et le mot de la fin : '' je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, et un joyeux noël à tous ! A bientôt ''.

Sébastien Loeb : WTCC 2014 pour sa dernière chronique de l’année
Sébastien Loeb : WTCC 2014 pour sa dernière chronique de l’année