Sébastien Ogier et Citroën Racing récompensés aux Trophées du Sport Automobile 2014

Ecrit par

Ogier, Citroën Racing, Peterhansel, Dumas... Découvrez la liste des lauréats récompensés lors des Trophées du Sport Automobile qui se sont déroulés ce lundi 8 décembre 2014 aux Folies Bergères.

Chaque année, la Fédération française des sports automobiles (FFSA) remet une série de trophées aux pilotes et écuries qui ont marqué la saison. Ce lundi 8 décembre, ce sont les prestigieuses Folies Bergères qui ont accueilli l'événement, alors que le Gala FIA récompensait Sebastian Vettel, Sébastien Ogier et Yvan Muller vendredi dernier. En tout, 150 pratiquants ont été récompensés, ainsi que 35 lauréats au niveau national comme à l'international. La soirée a commencé très fort, avec la remise de prix des équipes DAMS (GP2 et Formule Renault 3.5) ou encore OAK RACING (Asian le Mans Series). Mais également des pilotes Pierre Gasly, membre de l'équipe de France FFSA circuit et vice-champion Formula Renault 3.5 Series, ainsi que Lasse Sorensen vainqueur du championnat de France F4. Plusieurs récompenses ont également été attribuées à des pilotes dont les performances en 2014 ont marqué les esprits. Il faut dire que l'année a été riche en titres pour les pilotes français.

Sébastien Ogier et Citroën Racing récompensés aux Trophées du Sport Automobile 2014

Geoffrey Schatz a ainsi reçu le prix Spécial Rookie pour son parcours en course de montagne, Yohan Rossel a été récompensé pour son titre de champion de France des rallyes junior, Emmanuel Vinuales pour celui de champion d’Europe Superkart 2013 & 2014, Max Mamers pour celui des 25 ans du Trophée Andros, Pierre Gasly pour son parcours depuis le programme 10-15 et enfin Romain Dumas pour sa superbe victoire sur la course de Pikes Peak.

Sébastien Ogier et Citroën Racing récompensés aux Trophées du Sport Automobile 2014
Sébastien Ogier et Citroën Racing récompensés aux Trophées du Sport Automobile 2014

Mais ce que le public des Folies Bergères attendait, c'était avant tout l'attribution des Volants d'Or. Ainsi, de grands noms des sports automobiles ont défilé sur le podium. Stéphane Peterhansel, pour son record de victoires au Dakar et l'ensemble de son parcours exceptionnel, Esteban Ocon, nouveau champion d’Europe FIA F3, Stéphane Lefebvre champion FIA ERC Junior et FIA WRC Junior et enfin Citroën Racing qui est cette année champion du Monde Constructeur en WTCC. Pour clore la soirée des Trophées du Sport Automobile, Sebastien Ogier est venu recevoir le Volant d'Or pour son second titre de champion du monde des rallyes FIA WRC.

Source : FFSA