Sébastien Ogier : "Le meilleur ne l'a pas emporté" au Rallye du Portugal 2015

Ecrit par

Deuxième du Rallye du Portugal 2015, Sébastien Ogier a expliqué à chaud que le meilleur pilote ne s'était pas imposé. Avant de préciser ses propos. Plus d'informations sur meltyXtrem.

Alors qu'il a effectué une remontée fantastique, passant de la septième place après la quatrième spéciale à la deuxième au terme du Rallye du Portugal 2015, le pilote français Sébastien Ogier s'est exprimé au micro du WRC, après la course : "Je sais que c'est une belle journée pour beaucoup de monde, car c'est ennuyeux quand c'est toujours le meilleur qui s'impose. Et donc ce n'est pas le meilleur qui l'emporte ce week-end, mais cela reste un rallye fantastique pour moi." Alors, pas très fair-play le double champion du monde ? Avant que la polémique n'enfle, il a souhaité préciser ses propos, ne voulant pas dévaloriser la victoire de son coéquipier chez Volkswagen, Jari-Matti Latvala : "À l'arrivée, j'ai dit qu'il était frustrant que le meilleur pilote du week-end ne s'impose pas. Je l'ai dit, mais je dois aussi dire que ce n'est pas la faute de Jari s'il a eu cet avantage."

Sébastien Ogier : "Le meilleur ne l'a pas emporté" au Rallye du Portugal 2015

Le Gapençais faisait ainsi référence à la nouvelle en règle en vigueur depuis le début de la saison 2015 du championnat du monde des rallyes obligeant le leader du classement général à ouvrir les pistes en s'élançant le premier sur les parcours. Ce qui permet aux autres pilotes de profiter de meilleures conditions de conduite. "Ce sont les règles du jeu, c'est ainsi, et il (Latvala, ndlr) a fait ce qu'il devait, a ajouté Ogier. Et il l'a très bien fait qui plus est, surtout aujourd'hui (dimanche) en pilotant aussi vite qu'il le pouvait pour me contenir. Bravo à Miikka (Anttila, son copilote) et lui, je dois le dire." Avant de conclure : "Vous avez entendu un peu de frustration de ma part, surtout à un moment à chaud. J'ai toujours eu un problème pour canaliser ma frustration. Je suis ainsi, je dis toujours ce que je pense." Fin de la polémique ? À lire aussi : Rallye du Portugal 2015 : Vidéo best of de la cinquième manche WRC.