Sébastien Ogier : "On augmente encore notre avance au championnat"

Ecrit par

Sébastien Ogier sait que sa troisième place sur le Rallye d'Italie-Sardaigne est finalement une bonne opération au championnat pilotes. Le Français est revenu sur cette sixième manche de la saison.

Si Thierry Neuville s’est imposé sur le Rallye d'Italie-Sardaigne ce week-end devant le Finlandais Jari-Matti Latvala et le Français Sébastien Ogier, la bonne opération au classement général est bien pour ce dernier qui accentue encore son avance sur son plus proche poursuivant et compte désormais 64 points d’avance sur Dani Sordo, soit presque le double de points de l’Espagnol (132 contre 68). Le pilote Volkswagen est revenu sur son site sur cette sixième manche de la saison sur laquelle il a encore dû composer avec sa place d’ouvreur sur les premières spéciales : " Ce que l'on retient avant tout, c'est que ce rallye était le sixième de la saison et que c'est la sixième fois consécutive que l'on augmente notre avance au championnat," commente Sébastien Ogier. "À l'image des précédents, c'est donc un week-end positif, dont on a tiré le meilleur malgré des conditions compliquées. Notre objectif était de battre nos concurrents directs, Andreas et Mads, et c'est un objectif atteint malgré les belles performances qu'ils ont produites.

Sébastien Ogier : "On augmente encore notre avance au championnat"

C'est donc, quelque part, une victoire malgré tout. C'était un beau Rallye de Sardaigne, bravo aux organisateurs et merci au public italien pour son soutien. Rendez-vous à l'année prochaine, et j'espère sincèrement que d'ici-là les pilotes du WRC, qui sont de plus en plus nombreux à être performants, auront la chance de se battre de façon plus équitable. À titre personnel, un challenge encore plus grand m'attend dans les jours à venir, avec la naissance de mon premier enfant. Je suis content que mon bébé m'ait laissé disputer ce rallye jusqu'au bout, les gros points marqués étaient importants pour notre championnat et pour celui de l'équipe, qui réalise une très belle opération. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est d'être de retour auprès de ma femme et d'attendre la venue de notre enfant. " A lire aussi : FIA World Rallycross Championship 2016 : Sébastien Loeb 3e du classement général après la Norvège.