Sébastien Ogier : "Résultat positif, week-end compliqué"

Ecrit par

Le Rallye du Portugal 2016 a rapporté à Sébastien Ogier un nouveau podium, une bonne opération pour le championnat du monde malgré quelques spéciales difficiles.

Premier à passer sur les spéciales des deux premières étapes sur le Rallye du Portugal 2016, Sébastien Ogier a dû balayer les routes, une habitude pour l'actuel leader du classement général du WRC. Le pilote Volkswagen a dû composer avec des conditions de route complexes, qui l'ont rapidement vu s'installer dans une bagarre pour la deuxième place contre son coéquipier Andreas Mikkelsen. Le dimanche 22 mai, à l'heure de mener le sprint final dans de meilleures conditions, une crevaison dès la première spéciale du jour a eu raison de son attaque. S'il s'est stabilisé au troisième rang du classement général, ses efforts ont tout de même été récompensés par le meilleur temps de la Power Stage, synonyme de trois points supplémentaires. Voici sa réaction : "C'est un résultat très positif dans la mesure où l'on augmente notre avance au championnat, cependant le week-end a été globalement compliqué pour nous."

Sébastien Ogier : "Résultat positif, week-end compliqué"

"Notre position habituelle d'ouvreurs nous a rendu la tâche difficile les deux premiers jours. On avait malgré tout l'intention de conserver la deuxième place durant la dernière étape, mais deux crevaisons lentes nous en ont empêchés. La première est survenue dans la première spéciale du jour, où l'on a utilisé notre unique roue de secours. Puis on a remarqué une nouvelle crevaison avant de prendre le départ de la Power Stage. On a remis de l'air dans le pneu et ça a heureusement été suffisant pour tenir jusqu'au bout et aller chercher le meilleur temps." À lire aussi : Rallye du Portugal 2016 : Sébastien Ogier en tête du classement pilotes après la 5e manche WRC.