Sébastien Ogier : ''Sébastien Loeb ? Un adversaire à prendre très au sérieux''

Ecrit par

Sébastien Ogier a remporté son second titre de champion du monde en WRC. Plus heureux et ambitieux que jamais, le pilote a livré ses impressions au Figaro.fr sur le changement de réglementation pour la prochaine saison. Il s’exprime également sur la participation de Sébastien Loeb au Monte Carlo en janvier prochain.

Sébastien Ogier est un homme heureux. Après avoir été récompensé par la FIA pour son second titre de champion du monde, le pilte VW s’est exprimé sur son futur proche. Premièrement, le Gapençais redoute quelque peu le changement de réglementation pour la prochaine saison. En effet, le leader du championnat devra ouvrir la route pendant les deux premiers jours de chaque étape. C’est donc très pénalisant du point de vue du sportif qui va devoir agir avec davantage de stratégie : '' Si je suis en tête du championnat, il y aura certains rallyes où mes chances de l’emporter seront très faibles. Je pense notamment à la Sardaigne, le Mexique ou l’Australie, les trois épreuves où cela devrait être le plus handicapant. Il faudra que j’arrive à mettre de côté cette frustration. Cela va forcément changer mon approche de la saison, au moins au début puisque les premières épreuves ne seront pas forcément aussi importantes qu’avant ''.

Sébastien Ogier : ''Sébastien Loeb ? Un adversaire à prendre très au sérieux'' - photo
Sébastien Ogier : ''Sébastien Loeb ? Un adversaire à prendre très au sérieux'' - photo

Aussi, Sébastien Loeb participera au rallye de Monte Carlo en janvier 2015 aux côtés de Daniel Elena, une nouvelle qui réjouit Sébastien Ogier contrairement à ce que ses opposants peuvent penser. Beaucoup dirons que ses deux sacres auront moins de valeurs si l’Alsacien est meilleur lors de cette course d'ouverture, mais le pilote Volkswagen ne voit pas les choses de cette façon : '' Cela sera une bataille de plus entre nous deux et je m’en réjouis car les dernières furent acharnées. Ce sera un adversaire à prendre très au sérieux car même s’il est retraité en WRC depuis un an, il vient d’en faire un pour se remettre dans le bain et il a piloté une WTCC toute la saison. Donc il sera loin d’être le coude à la portière. Mais en ce qui me concerne, je ne vois que le côté positif du coup d’accélérateur que cela donnera à l’épreuve. Je ne déprimerai pas si Loeb me bat car cela ne remettra pas en question ce que j’ai réalisé ces deux dernières années ''. Retrouvez son interview en intégralité sur le Figaro.fr. À lire aussi : Sébastien Ogier et Citroën Racing récompensés aux Trophées du Sport Automobile 2014.

Source : Le Figaro.fr