SFR Freestyle Tour 2014 : Ski slopestyle du 22 au 24 janvier à Val Thorens

Ecrit par

Le SFR Tour 2014 est la compétition de ski slopestyle à ne pas manquer en Europe. Des rideurs comme Gus Kenworthy, Byron Wells, Lymar Currier, Antti Ollila, Jules Bonnaire se retrouveront pour s'affronter du 22 au 24 janvier à Val-Thorens.

meltyXtrem à la mi-novembre vous avait annoncé la compétition SFR Tour 2014 de ski freestyle. Aujourd'hui, nous vous présentons la première étape de cette tournée à Val-Thorens. Elle est pour la première fois classées compétition Gold (elle est donc répertoriée dans le circuit coupe du monde FIS). Ce contest est la seule compétition internationale de slopestyle en Europe. Thomas Krief (2e aux X Games Tignes 2012 en halfpipe) confirme cette nouvelle tendance "le SFR Freestyle Tour est la plus grosse compétition en Europe actuellement. D'année en année on voit le niveau augmenter et de plus en plus d'athlètes parmi les meilleurs mondiaux se déplacent pour y participer. C'est super pour tous les riders d'avoir accès à des compétitions de qualité en France, le SFR Freestyle Tour fait beaucoup de bien à notre sport".

Plus d'actu sur SFR Freestyle Tour 2014Coline Ballet-Baz : Vidéo ski freestyle aux Deux Alpes et à SaasFeeSFR Tour 2014 : Nouvelle saison de ski freestyle à partir du 22 janvier à Val ThorensVidéo du triple frontflip en ski freestyle de Toni AnttilaKelly et Henry Sildaru : Vidéo ski freestyle à 7 et 11 ans !

Ce rendez-vous est la dernière compétition internationale avant les JO de Sochi. C'est donc l’ultime chance pour les riders d’être sélectionnés. Les moyens ont été revus à la hausse par les organisateurs grâce à ce nouveau statut. En effet, cette année le prize money total est monté à 140 000 $. Le snowpark de la plus haute station d’Europe accueillera dès mercredi 22 janvier pour les entraînements des riders comme Gus Kenworthy (numéro un mondial AFP 2013, 3ème aux X Games Tignes 2013 en slopestyle), Byron Wells, Lymar Currier, Antti Ollila, Jules Bonnaire, Marie Martinod et Kelly Sidaru. La journée du jeudi 23 janvier sera dédiée aux qualifications qui débuteront à 8h30 afin que puisse se dérouler la finale vendredi dès 11h du matin.

SFR Freestyle Tour 2014 : Ski slopestyle du 22 au 24 janvier à Val Thorens - photo
SFR Freestyle Tour 2014 : Ski slopestyle du 22 au 24 janvier à Val Thorens - photo
SFR Freestyle Tour 2014 : Ski slopestyle du 22 au 24 janvier à Val Thorens - photo