SFR Freestyle Tour 2015 : Rendez-vous incontournable du ski freestyle (vidéo)

Ecrit par

Le SFR Freestyle Tour 2015 est de retour dans les plus prestigieuses stations des Alpes. L'élite mondiale du ski freestyle est attendue avec notamment la présence des Français Marie Martinod ou encore Jérémy Pancras, David Bonneville et un Kevin Rolland qui devrait être de la partie.

Depuis plus de dix ans le SFR Freestyle Tour est le rendez-vous du ski freestyle en France. Avec l’arrêt des Winter X Games de Tignes, la tournée du SFR est devenue l’événement majeur en Europe et attire les plus grands riders internationaux tels que les médaillés olympiques de Sochi Gus Kenworthy et Mike Riddle en halfpipe, l’Américain médaillé d’argent aux X Games d’Aspen, MacRae Williams en slopestyle ou encore le phénomène estonien, Kelly Sildaru. D’année en année, l’événement gagne en prestige avec des étapes classées Gold et Platinium (le plus haut niveau de l’AFP World Tour ). Cette année, pour couronner le tout, l’étape de Tignes sera également la finale de la coupe du monde de ski halfpipe à la demande de la Fédération International de Ski (FIS).

SFR Freestyle Tour 2015 : Rendez-vous incontournable du ski freestyle (vidéo)

Comme le veut la tradition, la station de Val Thorens ouvrira le bal en 2015. La plus haute station d’Europe accueillera du 11 au 14 janvier prochain les meilleurs skieurs de slopestyle pour cette ultime étape avant les X Games d’Aspen et la coupe du monde de ski freestyle à Kreischberg en Autriche. Classée Gold à l’AFP, l’étape de Val Thorens offrira aux riders un park taillé au laser pour l’occasion et digne des plus grandes compétitions internationales. Dans ce décor de rêve, le Suédois Oscar Wester remettra son titre en jeu face à des Français surmotivés ! Jérémy Pancras, David Bonneville, Anthoine Adélisse ou encore Quentin Ladame, ils seront tous présents pour tenter de décrocher le précieux sésame et gagner des points au classement général. Coté fille, Coline Ballet-Baz, de retour de blessure se confrontera notamment à la jeune Estonienne de 12 ans, tout juste élue skieuse Européenne de l’année, Kelly Sildaru.

SFR Freestyle Tour 2015 : Rendez-vous incontournable du ski freestyle (vidéo)

Après Val Thorens, les riders se rendront à Vars du 16 au 20 février pour cette seconde étape slopestyle classée Gold. Pour la troisième année consécutive, la station des Hautes-Alpes accueille le SFR Freestyle Tour sur son snowpark de l’Eysinna , considéré comme l’un des plus importants d’Europe. L’an passé, sous le soleil des Alpes du Sud, l’Américain originaire de Park City, MacRae Wiliams avait dominé l’étape devant les scandinaves Oysten Braten et Oscar Wester, ne laissant aucune chance aux français sur la finale ! Cette année, le local de l’étape, Quentin Ladame compte bien prendre sa revanche avant la grande finale de slopestyle à La Clusaz du 1er au 5 mars. La magnifique station savoyarde et Mecque du ski freestyle et freeride avec des noms tels que Candide Thovex, Anaïs Caradeux ou encore Loic Collomb-Patton, clôturera les épreuves de slopestyle du SFR Freestyle Tour avec une étape classée Platinium Level à l’AFP Word Tour !

SFR Freestyle Tour 2015 : Rendez-vous incontournable du ski freestyle (vidéo)

C’est sur le célèbre halpipe de Tignes que la tournée 2015 du SFR Freestyle Tour s’achèvera en beauté avec cette étape Platinium et finale de la coupe du monde de ski freestyle. Un plateau de médaillés aux Jeux de Sochi et aux X Games d’Aspen est attendu, Kévin Rolland et Marie Martinod devront défendre leur titre face aux plus grands riders mondiaux. La finale se déroulera en nocturne et le show promet d’être assuré !

Source : SFR Freestyle Tour