SFR Freestyle Tour 2015 : Vidéo best of de la finale de coupe du monde à Tignes

Ecrit par

Le SFR Freestyle Tour 2015 et la coupe du monde FIS de ski halfpipe se sont clôturés en beauté dans le superpipe de Tignes. Les Canadiens Mike Riddle et Cassie Sharpe ont remporté cette ultime étape. L'Américain David Wise et la Japonnaise Ayana Onozuka ont reçu le globe de cristal.

Plus de 10 000 spectateurs étaient rassemblés autour du superpipe de Tignes (Savoie) pour voir s'élancer les meilleurs skieurs du monde pour les finales du SFR Freestyle Tour 2015 et de la coupe du monde de ski halfpipe. Les riders ont assuré le show de cette grande soirée en allant chercher un maximum d'amplitude au-dessus du coping, beaucoup de rotations, du grab et surtout beaucoup de style ! L'enjeu était de taille avec un globe de cristal à la clé de cette étape ! Après trois runs sur le pipe, les juges ont déclaré le Canadien Mike Riddle (vice champion olympique) vainqueur avec 95.00 points. À la deuxième place, on retrouve l'Américain David Wise qui décroche le globe de cristal avec ce nouveau podium. Son compatriote Alex Ferreira termine troisième. Kevin Rolland s'est arrêté au pied du podium à Tignes mais prend la troisième place au classement général de la coupe du monde derrière Gus Kenworthy, malheureusement blessé à Tignes.

SFR Freestyle Tour 2015 : Vidéo best of de la finale de coupe du monde à Tignes

Chez les dames, la Canadienne Cassie Sharpe a été impressionnante sur le pipe. Elle a remporté cette finale avec un dernier run massif noté 93.80 points. La Japonnaise Ayana Onozuka a pris la deuxième place à Tignes et le globe de cristal pour l'ensemble de ses résultats sur la coupe du monde. La troisième place revient à l'Américaine Britta Sigourney. Comme Kevin Rolland, Marie Martinod manque de peu le podium avec un deuxième run à 84.40 points. Elle termine à la quatrième place sous les applaudissements de son public ! Marie Martinod sera de retour très prochainement sur le pipe de Tignes pour son événement au profit de l'association ELA, le Air Ladies (18-19 mars).